LaboFnac

JLab Epic Air, les écouteurs haut de gamme et sans-fil

JLab Audio présente des Epic Air, écouteurs Bluetooth, qu’il n’hésite pas à comparer aux Apple AirPods et autres produits du même genre. La promesse est en tout cas intéressante.

Les Apple Airpods auraient-ils donné des ailes aux constructeurs tiers ? En tout cas, les écouteurs dits « wireless » prolifèrent, et JLab a présenté son modèle Epic Air, qui promet une expérience haut de gamme. D’autant qu’ils sont résistants à la poussière et à l’eau (IPX5).

jlab-epic-air

Ses écouteurs se connectent en Bluetooth, et la firme explique avoir intégré des antennes en céramique permettant d’en améliorer le signal. Elle annonce une portée de plus de 9 mètres sans incidences. D’ailleurs, la surface de l’écouteur est tactile et permet de mettre en pause ou changer de piste musicale.

Sur sa présentation classique, le constructeur promet 36 heures d’autonomie, mais la batterie est en fait capable de tenir 6 heures en utilisation, soit une de plus que les Apple Airpods. En fait, si la boîte est chargée elle aussi au maximum, elle permet d’obtenir 30 heures d’autonomie supplémentaire.

Ce compartiment de rangement, qui fait aussi dock de chargement, se paye donc le luxe de pouvoir recharger un smartphone, ce qui peut s’avérer pratique en cas d’urgence. Le kit est assez complet puisque JLab va fournir un jeu de huit embouts en silicone, avec différentes formes et différentes tailles (XS, S, M, et L).

Si l’on ne connaît toujours pas le poids et les dimensions exactes de ce produit, on en connaît le prix : 149 dollars. Quant à la commercialisation, elle est prévue pour très bientôt.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.