LaboFnac

Joby dévoile une nouvelle gamme d’accessoires pour vlogueurs

Spécialisée dans la fabrication d’accessoires photo et vidéo, la marque Joby s’adresse notamment aux utilisateurs de smartphones. Elle leur consacre aujourd’hui de nouveaux produits, dont un kit complet destiné aux vlogueurs.

Tout simplement baptisé « kit de vlogging GorillaPod Mobile », le nouveau coffret de Joby a pour ambition de constituer un kit tout-en-un pour débuter une passionnante carrière d’influenceur. Il comprend bien entendu un modèle de GorillaPod, trépied de taille réduite et aux jambes flexibles – inventé par Joby il y a une dizaine d’années et depuis décliné à l’envi. On a ici droit au GorillaPod Rig pour smartphone, un produit bien entendu adapté au support d’un terminal mobile, mais de plus doté de deux bras flexibles. Ces derniers ont pour rôle de supporter la torche Led Beamo Mini et le microphone Wavo Mobile, accessoires également fournis au sein du kit.

Joby Beamo Mini

Le Beamo Mini© Joby

Comme son nom l’indique, la Beamo Mini est donc une torche Led de petite taille. Elle se montre capable de produire un flux lumineux de 1 000 lumens, dispose d’une température de couleur de 5 100 K, et a une autonomie de 40 minutes lorsqu’elle est utilisée à pleine puissance. Elle s’équipe d’un pas de vis pour trépied, d’un système de fixation aimanté, et de deux griffes porte-accessoires. Elle se montre de plus étanche, et peut être utilisée par Bluetooth avec l’application myJOBY. À noter qu’une torche Led un tout petit plus imposante, la Beamo, constitue également une nouveauté au sein du catalogue de Joby. Celle-ci se distingue de la Beamo Mini par sa capacité à produire un flux lumineux de 1 500 lumens.

Joby Wavo

Le Wavo Mobile © Joby

Le kit de vlogging GorillaPod comprend aussi le Wavo Mobile, un microphone externe dont la compacité est adaptée au faible encombrement que doit procurer une configuration de vlogging. Ce micro dispose d’une directivité cardioïde, et est fourni avec un support dédié ainsi qu’avec bonnette anti-vent Rycote. Une déclinaison un peu plus imposante de ce produit existe également : le microphone supercardioïde Wavo.

Joby StandPoint

Le StandPoint © Joby

La nouvelle gamme d’accessoires Joby comprend enfin la StandPoint, une coque pour smartphone qui intègre trois pieds dépliables. Ces derniers permettent de filmer de façon stable ou de capturer des photos de nuit, sans avoir à s’encombrer d’un véritable trépied. À l’heure actuelle, les différentes versions de ce produit son uniquement compatibles avec les smartphones Google Pixel 4 et Pixel 4 XL, Apple iPhone 11 et iPhone 11 Pro.

Joby GorillaPod Rig

Le GorillaPod Rig © Joby

Prix et disponibilité

Le kit de vlogging GorillaPod Mobile est d’ores et déjà disponible sur le site internet de Joby, au prix de 199,95 euros. Tous les produits cités précédemment sont de plus vendus séparément. Comptez 99,90 euros pour le GorillaPod Rig pour smartphone, 69,95 euros pour la torche Led Beamo Mini, 89,95 euros pour la Beamo, 39,95 euros pour le microphone externe Wavo Mobile, 79,95 euros pour le Wavo, et 39,95 euros pour la coque StandPoint.

 

Cet article a été initialement publié sur le site de notre partenaire Lense.fr, « le site des photographes pour les photographes ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.