LaboFnac

John Chen restera PDG de BlackBerry au moins jusqu’en 2023

BlackBerry a annoncé la prolongation de contrat de son président-directeur général. John Chen restera en poste au moins jusqu'en novembre 2023.

BlackBerry fait confiance à son PDG. La marque canadienne a en effet annoncé que John Chen resterait président-directeur général au moins jusqu’en novembre 2023. L’homme de 62 ans, né à Hong Kong, a rejoint BlackBerry en 2013 avec l’espoir de relancer une entreprise alors en grande difficulté. Incontournable dans les années 2000 et très apprécié des professionnels, le Canadien a, comme Nokia, subi de plein fouet l’arrivée de l’iPhone. La société n’a jamais réussi à se relancer sur ce marché, préférant laisser à TCL l’exploitation de sa marque. Cela n’empêche pas BlackBerry de juger le bilan de son PDG très positif.

BlackBerry

© BlackBerry

Un nouveau contrat estimé à 128 millions de dollars

Cette dernière estime que John Chen à le mérite d’avoir renversé une situation vouée à l’échec, rapporte le site The Verge. C’est lui qui a décidé d’abandonner la fabrication de téléphones en 2016 pour se recentrer sur « les investissements dans la cybersécurité et les logiciels embarqués qui représentent aujourd’hui la grande majorité des revenus et de la croissance de l’entreprise ». Dans le communiqué de presse annonçant la prolongation de son contrat, le conseil d’administration de BlackBerry a exprimé sa « grande confiance » en John Chen. Il ajoute que « John a réussi un redressement et a repositionné l’entreprise pour appliquer ses forces et ses actifs dans l’Internet des objets, une catégorie émergente au potentiel énorme ».

BlackBerry s’intéresse à l’industrie automobile

Lors d’une interview accordée à Bloomberg TV en janvier, John Chen avait déclaré : « Nous faisons de l’argent et nous générons de la croissance dans les bons domaines. Ces domaines sont principalement la cybersécurité et l’entreprise. Nous sommes très bons dans la cybersécurité et les secteurs réglementés comme les banques, les gouvernements et la santé ». Il avait également ajouté : « La prochaine étape de notre croissance est celle de l’automobile ». BlackBerry a déjà dévoilé Jarvis, un logiciel destiné à la sécurité des voitures connectées. La firme a également fait parler d’elle début mars en s’en prenant au groupe Facebook.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.