LaboFnac

Un joueur termine The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec… les Bongos DK

C’est un défi un peu fou que s’est lancé un Youtubeur : terminer The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Switch non pas avec une manette, mais avec les Bongos DK. Défi relevé ?

Vous êtes sans doute arrivé au bout de The Legend of Zelda : Breath of the Wild depuis sa sortie en mars, mais l’avez-vous fini à 100 % ? Avec 900 noix Korogus disséminées aux quatre coins du royaume d’Hyrule, le challenge est pour le moins relevé. Mais ce n’était visiblement pas suffisant pour le Youtubeur ATwerkingYoshi, qui a décidé d’en relever un autre, un peu plus insolite. Lui a décidé de terminer le jeu sans manette, mais en la remplaçant par… des Bongos DK !

Bongos DK

Mais qu’est-ce que ces Bongos DK, certains se demanderont peut-être ? Retour en 2004. C’était l’époque de la Gamecube et Nintendo avait alors décidé de mettre Donkey Kong à la musique avec un jeu de rythme du nom de Donkey Konga. Le but : reprendre des morceaux plus ou moins connus en tapant sur des bongos, reliés à la console. Rien à voir avec Zelda donc, et encore moins avec son gameplay exigeant maîtrise et précision.

ATwerkingYoshi a donc dû s’adapter. Dans sa vidéo, puisqu’il a bien évidemment filmé son exploit, Youtubeur oblige, il est ainsi possible de voir qu’il n’a pas connecté une simple paire de bongos à sa Switch, mais trois, afin de pouvoir contrôler les déplacements de Link, ses actions sans oublier la caméra. C’est donc avec cette configuration étonnante qu’il est arrivé au bout du dernier Zelda, et cela en toute décontraction même face aux boss les plus impressionnants du jeu.

Si vous aussi vous avez des Bongos DK qui traînent au fond d’un placard et souhaitez leur offrir une seconde vie tout en relevant ce défi un peu fou, le Youtubeur explique comment les configurer et les connecter à la Switch sur son blog. Bonne chance !

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.