LaboFnac

JumpDrive Tough : Lexar promet de protèger les données dans les conditions les plus extrêmes

Outre son logiciel de sécurité avancé, la JumpDrive Tough de Lexar résiste également aux éléments et aux chocs.

Lexar propose une toute nouvelle clef USB. La bien nommé JumpDrive Tough se caractérise par sa résistance aux conditions les plus extrêmes. Outre les chutes et les chocs, elle ne craint ni la pression jusqu’à 5 170 kPa, ni les températures extrêmes de -25 °C à 150 °C. C’est en tout cas ce que promet son fabricant. La clef peut également être immergée à une profondeur allant jusqu’à 30 mètres d’eau sans crainte. Lexar ne se contente pas de protégé le contenant, le contenu est lui aussi à l’abris de tentatives d’intrusion avec le logiciel EncryptStick Lite qui offre un chiffrement AES 256 bits. Les fichiers sont ainsi protégés de toute altération, perte ou même la suppression.

Lexar JumpDrive Tough

Côté performances, la JumpDrive Tough annonce des débits de 150 Mo/s en lecture et de 60 Mo/s en écriture. Le constructeur assure qu’il est ainsi possible de transférer un gros fichier de 3 Go en moins d’une minute, contre 4 minutes avec une clé USB 2.0. À ce titre, la JumpDrive Tough est compatible USB 3.1, tout en se montrant aussi rétro-compatible avec les périphériques 3.0 et 2.0. Disponible dans trois capacités de 32, 64 et 128 Go, elle est commercialisée aux prix respectifs de 22,90 euros, 39,90 euros et 68,90 euros, avec une garantie limitée de trois ans.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.