LaboFnac

Jurassic World Alive est un Pokémon Go like avec des dinosaures

Le monde de Jurassic World va être transposé en réalité augmentée sur smartphones (Android et iOS), à la manière d'un Pokémon Go.

Le succès planétaire de Pokémon Go fait des émules, et on attend désormais de voir arriver de nouvelles licences célèbres sur le segment des jeux en réalité augmentée. Niantic Labs va d’ailleurs relancer la machine avec un jeu baptisé Harry Potter Wizards Unite, calquant donc l’univers des sorciers dans votre environnement de moldus. 

jurassic world alive

© Jurassic World Alive

Mais Harry Potter n’est pas le seul à préparer sa vie en réalité augmentée, puisqu’on apprend aujourd’hui que Jurassic World  aura prochainement droit à une version Alive, confectionnée par le studio Ludia déjà aux manettes du jeu Jurassic Park Builder. Le studio a d’ailleurs publié une courte vidéo de présentation, mettant en scène un joueur lambda se baladant avec son smartphone et tombant sur un T-Rex.

La vidéo se termine sur la promesse d’un lancement durant le printemps, et une invitation à se préinscrire sur les plateformes Android et iOS pour ceux qui le souhaitent. La fiche Google Play du jeu en dit d’ailleurs un peu plus sur lui : « Nouveau membre du Groupe de Protection des Dinosaures (GPD), vous avez pour mission de sauver les dinosaures de l’extinction. Explorez les alentours pour trouver vos dinosaures préférés, ainsi que de nouvelles espèces plus impressionnantes et terrifiantes que jamais. Activez la réalité augmentée (RA) pour interagir avec ces féroces créatures dans le monde réel », est-il expliqué.

Fondé à peu près sur les mêmes principes que Pokémon Go, le jeu proposera de collectionner les dinosaures, et de constituer des équipes de combat pour affronter d’autres dresseurs. Un peu d’hybridation sera également permise, chose que l’on retrouve justement dans le film Jurassic World.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.