LaboFnac

Jusqu’à 40 jours d’autonomie pour la Samsung Gear S3 grâce à une mise à jour

La dernière mise à jour de Tizen s’accompagne d’une fonctionnalité qui offre une autonomie record à la smartwatch, moyennant des concessions.

Samsung propose une mise à jour majeure pour sa Gear S3. Celle-ci permet à la smartwatch de bénéficier de la dernière version 3.0 du système d’exploitation Tizen qui équipe déjà la toute récente Gear Sport.

samsung gear s3

Cette mise à jour s’accompagne également d’une fonctionnalité « Watch only » qui, comme son nom l’indique, transforme la montre connectée en toquante de base. Toutes ses fonctionnalités avancées sont désactivées et elle n’affiche plus que l’heure, conférant ainsi à la Samsung Gear S3 une autonomie allant jusqu’à 40 jours. Une performance qui a néanmoins un prix en termes d’ergonomie : l’heure n’est pas affichée en permanence à l’écran. Au lieu de cela, il faut donc obligatoirement appuyer sur le bouton pour sortir la montre de veille.

Pour bénéficier de l’update, mais aussi de quelques modifications touchant l’affichage des informations sur l’écran de la montre, il suffit de se rendre dans l’application Samsung Gear, sur le smartphone qui lui est associé.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.