LaboFnac

Just Cause 4 entraperçu sur Steam

Si la mèche était déjà vendue depuis le fameux leak issu de Walmart, l'existence de Just Cause 4 se confirme une nouvelle fois par une fuite en provenance d'une plateforme très crédible : Steam.

Jusqu’à maintenant, la liste des jeux non annoncés, publiée accidentellement dans un catalogue de Warlmart Canada s’est avérée plus qu’exacte. Quelques-uns des développeurs et éditeurs des titres incriminés sont passés aux aveux en présentant officiellement leurs titres, avant d’être réellement mis en lumière lors de l’E3. Ce qui est notamment le cas de Sega avec Sonic Team Racing, Bethesda avec Rage 2, mais aussi Ubisoft avec Assassin’s Creed Odyssey. Une réaction que n’a pas copiée Avalanche Studios, qui serait actuellement en train de plancher sur Just Cause 4. Pourtant, malgré l’absence de communication actuelle du développeur, c’est par un autre canal que s’est une nouvelle fois montré le titre : Steam.

Just Cause 4

© Avalanche Studios

L’affiche ci-dessus, notamment repérée par des internautes ainsi que quelques médias, ne donne pas beaucoup plus d’informations que la simple mention du « pré-achat dès maintenant ». Mais au moins ne peut-on plus douter de l’existence de Just Cause 4. Et chez Avalanche Studios, cela fait monter le nombre de projets sur lesquels les équipes sont éparpillées. Il y a en effet ce Just Cause, mais aussi Rage 2 sur lequel elles sont fortement impliquées, et Generation Zero. Un titre annoncé hier à la surprise générale, et qui plus est complètement indépendant d’un éditeur ou distributeur.

Avalanche Studios sur trois fronts en même temps

Il ne s’agit pas d’un énième Battle Royale, mais d’un jeu d’action mettant l’accent sur la coopération jusqu’à 4 joueurs. On sera en effet confronté à la campagne suédoise dans les années 1980, tout de même saupoudrée d’une bonne dose de machines mortelles parfaitement anachroniques avec l’époque. Le studio met en avant la persistance de son univers, et notamment le fait que les robots que l’on devra combattre garderont toutes les traces des affrontements auxquels ils auront participé auparavant, avec nous comme ennemis. Les mécaniques de jeu reposeront essentiellement sur la guérilla, avec différents éléments à prendre en compte tels que le type d’arme utilisé, la typologie de l’ennemi, le moment de la journée, l’environnement, la météo ainsi que d’autres choses qui seront très probablement précisées dans le futur.

Nul doute qu’Avalanche communiquera sur son jeu en temps voulu, peut-être même durant l’E3 s’il en a l’occasion, Generation Zero étant prévu pour l’année 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Toujours est-il que le planning est chargé pour le développeur, mais on ne peut que se féliciter de son succès.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.