LaboFnac

JVC HA-CX70BT : JVC se met lui aussi au True Wireless

La firme japonaise JVC a récemment lancé sa première paires d'écouteurs intra-auriculaires true wireless (100 % sans fil) avec les HA-CX70BT. Un produit qui mise sur le look et quelques fonctions intéressantes.

La tendance audio du moment est au true wireless. Pour la piqûre de rappel, ce type d’écouteurs intra-auriculaires bénéficie d’une batterie intégrée dans chaque oreillette, ce qui permet de se passer de tous fils. À l’IFA 2018, qui s’est tenu en septembre, la moisson a été particulièrement bonne dans ce domaine puisqu’on a pu découvrir des modèles true wireless chez Audio Technica avec les ATH-CKR7TW, chez Sennheiser avec les Momentum, ou chez Sony avec les WF-SP900. Il y a quelques jours, Master & Dynamic y est aussi allé de son ajout au marché avec les MW07.

JVC HA-XC70BT

© JVC

C’est maintenant au tour de JVC de passer au 100 % sans fil avec le modèle HA-CX70BT. Pour son produit, le constructeur s’adresse à une cible jeune et plutôt urbaine, comme en témoignent les visuels de promotion du produit. Celui-ci mise d’ailleurs sur un aspect « solide », avec l’utilisation massive de plastique, même si le produit ne possède pas de certification particulière concernant la résistance. Le constructeur met par contre en avant l’antenne du produit, qui est censée assurer une meilleure connexion entre les deux oreillettes et le smartphone associé. Le boîtier de rechargement est assez original puisqu’il s’ouvre en tirant sur une des extrémités, et peut même être accroché directement à un porte-clés, par exemple.

JVC HA-XC70BT

© JVC

Équipés de haut-parleurs dynamiques de 5,58 mm, ces écouteurs offrent jusqu’à 3 heures d’autonomie sur une charge complète, et un total de 12h avec la batterie intégrée à la boîte de rangement. Le produit est livré avec une application qui permet de visualiser précisément le niveau de charge, de modifier le mode sonore (Flat ou Bass) ou encore de retrouver les écouteurs grâce à la fonction Find qui permet d’émettre un son et d’allumer une LED sur les oreillettes.

Si l’on sait qu’ils seront commercialisés au prix de 179 euros, la disponibilité exacte de ces HA-CX70BT reste à confirmer.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.