LaboFnac

Kaz Hirai se retire du poste de PDG de Sony Corporation

Le Président de Sony Corporation, Kaz Hirai, quittera son poste le 18 juin prochain après 35 ans passés dans l’entreprise nippone.

Après 35 ans de bons et loyaux services, Kaz Hirai, le président de Sony Corporation, a annoncé qu’il quittait l’entreprise pour se consacrer à sa retraite. L’homme avait déjà initié le mouvement il y a un an environ en cédant son poste de PDG à Kenichiro Yoshida, ancien directeur financier de l’entreprise. C’est le 18 juin prochain qu’il quittera officiellement son poste, et l’entreprise stipule qu’il agira occasionnellement en tant que conseiller de la société.

kaz hirai

© Sony

« Depuis que j’ai passé le flambeau de PDG à Yoshida-san en avril dernier, en tant que président de Sony, j’ai eu la possibilité d’assurer une transition en douceur et d’apporter un soutien à la direction de Sony”, explique Kaz Hirai dans un communiqué. “Je suis convaincu que tout le monde chez Sony soutient pleinement Yoshida, son fort leadership et notre volonté de bâtir un avenir encore plus prometteur pour Sony. C’est pour cette raison que j’ai décidé de quitter Sony, qui fait partie de ma vie depuis 35 ans. Je tiens à exprimer toute ma gratitude à tous nos employés et parties prenantes qui m’ont soutenu tout au long de ce voyage ».

Kaz Hirai est homme d’une seule entreprise puisqu’il a rejoint Sony Music Entertainment Japan en 1984, avant de déménager à New York pour gérer le marketing à l’étranger de cette même branche du groupe. Surtout passionné de jeux vidéos, Hirai a rejoint Sony Computer Entertainment en 1995 pour le lancement de la première PlayStation. En 2012, il a remplacé Howard Stringer au poste de PDG de Sony Corporation.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.