LaboFnac

Kingston Canvas Go, Select et React : des cartes SD et microSD jusqu’à 256 Go

Kingston lance sa dernière génération de cartes mémoire dédiées aux amateurs de photo aussi bien sur mobiles que reflex. Il décline ainsi sa gamme Canvas en trois séries de SD et microSD : les Select, Go et React.

La firme américaine Kingston dévoile aujourd’hui une nouvelle gamme de cartes mémoire. Déclinée en versions SD et microSD, elle prend le petit nom de Canvas. Contrairement à son concurrent SanDisk, l’Américain ne joue pas la carte du record, mais plutôt celle de l’efficacité.

Kingston Canvas React

© Kingston

On retrouve ainsi trois déclinaisons de cartes, toutes orientées vers les photographes. Les Canvas Select, en entrée de gamme, mise sur la classe 10 (UHS-I), pour une vitesse annoncée de 80 Mbps en lecture, ce qui correspond à environ 10 Mbps en écriture. Ces cartes, proposées jusqu’à 128 Go au format SD et 256 Go, sont avant tout conçues pour enregistrer des vidéo HD et des photos standard, depuis des compacts ou des smartphones. La série Canvas Go, davantage orientée vers les vidéos en 1080p ou 4K, monte jusqu’à 512 Go en SD et 128 Go en microSD, cette fois avec une classe 10 UHS-I U3. Les cartes pourront donc monter jusqu’à 45 Mbps en écriture et 90 Mbps en lecture. Terminons par la série Canvas React, toujours en classe 10 UHS-I U3, cette fois un peu plus rapide : Kingston table sur une vitesse de lecture maximale de 100 Mbps et de lecture de 80 Mbps. Ces cartes se déclineront dans des capacités montant jusqu’à 256 Go en SD et 128 Go en microSD, et viseront les amateurs de vidéos en 4K, aussi bien sur les reflex que sur les mobiles.

Pour l’heure, Kingston ne commercialise que sa série Canvas Select, dont les tarifs démarrent à moins de 10 euros pour des cartes de 16 Go, et s’élèvent jusqu’à 99 euros pour une microSD de 256 Go. Les séries Go et React devraient quant à elles être commercialisées sous peu, à des tarifs abordables, conformément aux habitudes de la marque. Prévoyez moins de 120 euros pour une microSD Canvas Go de 128 Go.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.