LaboFnac

Klipsch ajoute Google Assistant à son enceinte The Three

Klipsch présente la nouvelle version de son enceinte The Three. Elle troque une connectique filaire riche contre le Bluetooth et le système vocal Google Assistant.

Montrée pour la première fois à l’IFA 2016, puis commercialisée au début de l’année 2018, l’enceinte Klipsch The Three, incluse à la gamme Heritage avait su nous convaincre. L’enceinte, passée par notre Labo, avait démontré des qualités acoustiques certaines, tout en profitant d’une connectivité WiFi lui permettant de fonctionner en multi-room. L’appareil revient aujourd’hui dans une nouvelle version remise au goût du jour, puisqu’il intègre Google Assistant. La marque américaine a d’ailleurs pris son temps pour la peaufiner, puisque sa première apparition date du CES de Las Vegas, en janvier dernier.

Klipsch The Three

© Klipch

Rien de très nouveau ici, puisque l’appareil embarque un microphone en bonus, ainsi qu’un bouton permettant de le couper au besoin. L’appareil dispose du même équipement audio que l’enceinte testée au sein de notre Labo, à savoir deux haut-parleurs large bande de 57 mm, un haut-parleur de 133 mm dédié aux graves et de deux boomers passifs de 133 mm. Connectée en Bluetooth et en WiFi, l’enceinte embarque donc Google Assistant ainsi qu’une fonction Chromecast, permettant donc de streamer divers contenus, d’effectuer tous types de recherches en ligne ou encore de piloter les objets connectés de la maison. Néanmoins, l’accent étant mis sur le Bluetooth, la connectique de la The Three disparaît au passage : l’entrée auxiliaire, l’USB Type B, l’entrée phono passent donc à la trappe. Notez également que Klipsch habille son enceinte de tissu gris rappelant celui des Google Home, tandis que le dessus de l’appareil s’offre un placage en noyer et des boutons en aluminium. Côté prix, comptez 549 euros, soit environ 150 euros de plus que la The Three classique.

 

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.