LaboFnac

Klipsch s’associe à Capitol Records pour une édition spéciale des gammes Heritage et Heritage Wireless

Pour fêter leurs 70 ans, Klipsch et Capitol Records s’associent afin de proposer une édition spéciale de la gamme Heritage et Heritage Wireless. Celle-ci se décline en trois versions The Capitol One, The Capitol Three et The Capitol Heresy III.

Après JBL qui a fêté ses 70 ans en grande pompe cet été, c’est au tour d’une autre vénérable marque d’audio de célébrer plus de sept décennies dans le monde de la musique. Ainsi, l’américain Klipsch s’est associé à Capitol Records, l’une des principales maisons de disques, pour lancer une édition spéciale des enceintes sans fil de la gamme Heritage Wireless.

Klipsch Capitol Three

Celle-ci se caractérise par un design volontairement vintage tout en intégrant les dernières innovations technologiques. Trois versions sont disponibles avec les The Capitol One, The Capitol Three et The Capitol Heresy. Toutes bénéficient de matériaux nobles qu’il s’agisse de bois véritable ou des boutons en cuivre. Les modèles de l’édition spéciale sont disponibles en deux finitions : Blond avec une grille tressée brune, ou Ébène avec une grille tressée poivre et sel. De plus, ils arborent un badge édition spéciale co-brandée Klipsch et Capitol Records.

Klipsch Capitol One

La Capitol One est la plus compacte, avec un système 2.1 qui renferme deux haut-parleurs larges bandes de 57 mm et un boomer de 114 mm. L’enceinte se connecte à n’importe quelle source via du Bluetooth 4.0, ou toute autre source audio via une entrée 3,5 mm. Sa batterie rechargeable lui confère une autonomie de 8 heures. La Capitol One est commercialisée au prix de 399 euros.

La Klipsch Capitol Three reprend les même caractéristiques à ceci près qu’elle embarque un boomer de 133 mm et deux boomers passifs de 133 mm. L’enceinte fait partie des systèmes sans fil multi-room de Klipsch, pour écouter de la musique dans toutes les pièces de la maison. Pour ce faire, elle est équipée d’une connexion Wi-Fi, mais également du Bluetooth, d’une entrée analogique de 3,5 mm, d’une entrée RCA avec commutateur pré-ampli phono, sans oublier un port USB type B audio. La Capitol Three est proposée au prix de 599 euros.

Klipsch Capitol Three

Enfin, la Capitol Heresy III est dans la droite lignée de l’Heresy créée en 1957 par le fondateur de la marque Paul W. Klipsch. Ce modèle à trois voies est équipé d’un tweeter, d’un haut-parleur à large pavillon et d’un woofer de 12 pouces pour une puissance totale de 400 W. Comptez 1 899 euros.

Klipsch Capitol One

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.