LaboFnac

Klipsch lance sa nouvelle gamme de casques T5

Dévoilé lors du CES 2019 de Las Vegas, la gamme T5 de Klipsch est enfin disponible sur le marché. Quatre nouvelles références font leur apparition, à commencer par les T5 True Wireless, les premiers écouteurs sans fil de la marque.

Klipsch avait profité du CES 2019 de Las Vegas pour annoncer sa nouvelle gamme d’écouteurs intra-auriculaires T5. Attendue pour le printemps, l’ensemble de la gamme a pris son temps avant d’arriver sur les étals. Les écouteurs T5 ont discrètement fait leur apparition chez de nombreux revendeurs ces dernières semaines, l’occasion de revenir sur les différents produits de la marque fondée par Paul W. Klipsch. Avec les T5 True Wireless, Klipsch s’essaye aux écouteurs « vraiment » sans fil et soigne le design de son modèle. Si les écouteurs adoptent une approche classique, l’étui qui les accompagne a été imaginé comme un Zippo, conférant à l’ensemble un look singulier.

Klipsch T5

© Klipsch

La marque évoque la présence de quatre microphones avec réduction de bruit pour les appels. Proposés avec des embouts ovales en silicone, les T5 True Wireless communiquent en Bluetooth 5.0 – avec prise en charge des codecs AAC et aptX – et sont annoncés avec 8 heures d’autonomie. Le boîtier de charge apporte 24 heures d’autonomie supplémentaires. Côté audio, des transducteurs 5 mm sont inclus et la marque promet des « basses étendues ». Enfin, l’écouteur gauche permet d’accéder à un assistant vocal.

Un modèle pour les sportifs et un tour de cou pour le confort

En plus d’un modèle true wireless, la gamme T5 est composée de trois autres modèles qui s’adaptent à différents types d’utilisations. Le T5 Sport est – comme son nom l’indique – pensé pour les personnes actives et les sportifs. Ces écouteurs intra-auriculaires sont équipés de haut-parleurs 5 mm et proposent une connexion Bluetooth 5.0 avec prise en charge des codecs aptX HD, aptX et AAC. Ils sont équipés d’une télécommande 3 boutons avec microphone intégré et propose une autonomie de plus de 10h en écoute ou prise d’appels. Klipsch propose d’utiliser ces écouteurs de deux manières : soit en laissant le cordon lâche sur soi ou serré pour ne pas être gêné lors d’une activité. Les T5 Sport sont munis d’ailettes et d’une paire d’embouts en mousse pour assurer un bon maintien. Enfin, et comme l’ensemble des écouteurs de la série T5, ils sont résistants à la transpiration et à l’eau (IPX4).

Klipsch T5

© Klipsch

Le T5 Neckband complète la gamme et offre une approche différente avec son format tour de cou. Il est présenté comme le modèle le plus confortable de la gamme et le plus endurant avec une autonomie de 15 heures. On retrouve là encore une télécommande avec 3 boutons permettant de contrôler sa musique et les appels téléphoniques. Une fonction d’alerte par vibration est proposée pour que l’utilisateur soit informé de ses appels entrants. Enfin, Klipsch propose des écouteurs filaires T5M destinés aux appareils mobiles, à condition que ceux-ci disposent encore d’une prise mini-jack 3,5 mm.

Klipsch T5

© Klipsch

Les écouteurs T5 True Wireless sont proposés à 199 euros, tandis que le modèle sport est vendu 119 euros. Le format tour de cou s’affiche à 129 euros et les T5M filaires à 79 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.