LaboFnac

Klipsch : l’ANC à toutes les sauces avec un casque arceau et des T5 II, T5 Sport et T10

La marque américaine Klipsh ajoute quatre nouvelles références à sa gamme audio sans fil. Les T10, T5 II et T5 Sport avec annulation de bruit active sont accompagnés d'un casque ANC.

Klipsch dévoile, avec un peu d’avance sur le CES, ses nouveautés dans le domaine des casques audio, comme le rapporte Engadget. La marque américaine, qui avait déjà présenté l’an dernier ses écouteurs true wireless T5, les complète aujourd’hui avec trois nouveaux modèles ainsi qu’un casque à arceau. Leur dénominateur commun : l’intégration d’un système d’annulation de bruit active.

Klipsch true wireless ANC

© Klipsch

Au rayon des écouteurs 100 % sans fil donc, on retrouve les T10 et T5 II ANC, mais aussi la version sportive des T5. Les détails manquent encore à l’appel, mais il est question d’un « système d’exploitation avec une intelligence artificielle embarquée », rapportent nos confrères. Les clichés qui accompagnent les appareils montrent également un design revu, notamment au niveau du boîtier qui accompagne les oreillettes qui sont elles-mêmes pour le moins compactes. Quant au modèle Sport, il bénéficie d’une certification IP67 et d’un étui de charge sans-fil. On les attend au prix de 229 dollars aux États-Unis dans le courant de l’été 2020. Quant aux luxueux T10 et T5 II ANC, ils attendront l’automne et seront facturés 649 et 299 dollars. Leur prix et disponibilité dans le reste du monde restent évidemment à confirmer.

Klipsch entre sur le marché des casques ANC

Autre nouveauté du CES, le premier casque ANC de Klipsch, pour l’heure désigné sous le nom de Over-Ear Active Noise Cancelling headphones. Pour l’heure, on sait simplement que ce modèle supra-aural sera capable de réduire le bruit ambiant d’un maximum de 40 dB, et qu’un mode ambiant (« Transparent »). Il est en outre question d’une autonomie de 30 heures ainsi que d’une charge rapide associée à un port USB Type-C. Le casque, rappelle Engadget, sera couplé à une application baptisée Connect incluant un égaliseur, et supportera les codecs AptX, SBC et AAC. Ce modèle est appelé à sortir à l’automne au prix de 399 dollars, mais aussi de 549 dollars pour une mouture co-signée avec McLaren.

Klipsch casque ANC

© Klipsch

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.