LaboFnac

Kobo by Fnac se lance dans le livre audio sur mobile

Kobo by Fnac annonce l’arrivée des livres audio sur son application mobile. Un partenariat conclu avec Orange permettra aux clients de l’opérateur d’en profiter gratuitement, dans la limite d'un par mois.

Kobo est principalement connu, en France, pour les liseuses que distribue la Fnac, mais leur partenariat ne s’arrête pas là puisqu’ils proposent également, ensemble, une application mobile du nom de Kobo by Fnac sur Android et iOS. Et si celle-ci permettait jusqu’ici de retrouver plus ou moins la même offre que sur les liseuses, elle a récemment été mise à jour et a ainsi gagné une nouveauté inédite. Le changelog indique ainsi qu’elle permet désormais l’achat de livres audio, qu’il est évidemment possible ensuite d’écouter au sein de l’application via un lecteur intégré.

Livres audio Kobo by Fnac

© Kobo

Présenté comme simple et intuitif, ce dernier permet donc de lire des livres audio, avec la possibilité de choisir un passage particulier ainsi que celle de modifier la vitesse de lecture. Une minuterie est également incluse, et permettra de couper la lecture automatiquement une fois que la durée définie, dans la limite de 60 minutes, est écoulée. Pratique pour celles et ceux qui ont encore besoin d’une histoire pour s’endormir…

Catalogue et tarifs

Concernant la bibliothèque de livres audio, Kobo et Fnac annoncent la disponibilité de plus de 100 000 titres, dont 3000 en français, ainsi que du contenu inédit « tout au long de l’année avec plus de 50 livres audio en exclusivité. » Il est possible de les acheter à l’unité, ou de souscrire à des abonnements (sans engagement). Deux sont prévus. Le premier, facturé 9,99 euros/mois après une période d’essai d’un mois, donne droit à un livre audio par mois, tandis que la seconde triple la mise livres pour 29,99 euros/mois.

Les abonnés Orange pourront par ailleurs profiter d’un partenariat avec Kobo by Fnac leur donnant droit à un livre audio par mois gratuitement, jusqu’au 31 janvier 2019. Les offres Sosh, Open mini 1,99 euro/mois et les clients professionnels sont toutefois exclus de l’offre.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.