LaboFnac

Kobo Forma : la nouvelle liseuse passe au format 8 pouces

Après la Clara HD, Kobo dévoile sa nouvelle liseuse. Une Forma plus grande mettant l'accent sur l'ergonomie et la durabilité.

Les liseuses ont beau se suivre et, pour beaucoup, se ressembler, Kobo adopte en cette rentrée une nouvelle approche. Sa nouvelle mouture, baptisée Forma, délaisse l’habituel format 6 pouces pour offrir un écran plus grand, censée apporter plus de confort aux amateurs d’e-books.

Kobo Forma

© Kobo

La Kobo Forma, donc, est conçue pour regrouper les dernières améliorations du concepteur de liseuses. L’appareil est étanche et bénéficie à ce titre d’une certification IPx8 autorisant son immersion complète. Kobo annonce d’ailleurs avoir aminci son écran en remplaçant une couche de verre par du plastique flexible, ce qui renforce sa résistance aux chutes. Entre son format 8 pouces permettant d’afficher soit plus de texte, soit des typos plus grosses, et sa préhension plus ergonomique, le fabricant semble ici viser un public un peu moins jeune que son cœur de cible habituel (35-45 ans).

Épaisse de seulement 4,2 millimètres, la liseuse présente, sur sa tranche gauche, une zone de 8,5 mm cachant sa batterie, son port micro-USB et regroupant des boutons physiques pour naviguer dans les ouvrages. Notez qu’elle peut être utilisée en mode portrait ou paysage.

Kobo Forma

© Kobo

Pour le reste, la Forma présente les caractéristiques classiques d’une liseuse à écran e-Ink. Kobo assure avoir augmenté la luminosité de son écran, qui affiche une définition HD et permet de paramétrer un mode nuit limitant la diffusion de lumière bleue. Son stockage de 8 Go permet d’emporter avec soi quelques milliers de livres (formats EPUB, EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR) et sa batterie 1200 mAh promet plusieurs semaines d’autonomie.

Ce modèle situé au sommet de la gamme Kobo sera commercialisé à partir du 23 octobre au prix de 279,99 euros, et sera disponible en précommande dès le 16 octobre. Une version 32 Go, pour l’heure vendue au Japon, sera quant à elle proposée ultérieurement.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.