LaboFnac

Kobo Original : Kobo lance sa propre collection de livres audio

Après avoir lancé son service de livres audio en France, Kobo passe à la vitesse supérieure. La marque annonce le lancement de sa propre gamme de livres audio sous le nom Kobo Original.

Essentiellement connu pour ses liseuses que distribue la Fnac, Kobo cherche à s’imposer sur le marché du livre audio. La marque a lancé son service en France l’an dernier, notamment accessible via l’application Kobo by Fnac, avec un catalogue de près de 100 000 titres, dont 5 000 livres audio en français. Kobo explique que cette approche a eu comme premier objectif de proposer des auteurs à succès présents en livres numériques, mais absents en audio. La marque souhaite désormais aller plus loin en développant sa propre collection de livres audio : Kobo Original.

Kobo Paranormal Hunters

© Kobo

Paranormal Hunters est la première création française audio de Kobo Original. Cette série audio plonge le lecteur dans le quotidien d’une équipe d’enquêteurs de phénomènes paranormaux en s’inspirant de séries diffusées sur Netflix telles que Hunting Hills, Les nouvelles aventures de Sabrina, la série documentaire L’Irréel ou de l’émission de téléréalité américaine Ghost Hunters. Au total, six épisodes d’une durée de 20 minutes chacun sont proposés aux auditeurs. Pour cette première série, Kobo indique avoir fait appel à Céline Mancellon, auteure française  connue pour sa fiction Bad Romance et inspirée par le thème du paranormal.

Le boom du livre audio

Kobo explique vouloir concevoir des projets natifs audio pour explorer toutes les potentialités de ce média. La marque entend surtout profiter de l’essor du livre audio, qui a d’abord séduit outre-Atlantique, avant de se faire une place en Europe. Selon une étude IPSOS pour le SNE et le CNL parue en 2018, 16 % des Français ont acheté un livre audio au cours des 12 derniers mois. Il agit de l’un des secteurs de l’édition qui connait la plus forte croissance : +50 % en un an.

Le livre audio Paranormal Hunters est disponible au prix de 0,99 euro pour le premier épisode puis 1,99 euro par épisode.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.