LaboFnac

Kodak Ektra, un smartphone 21 mégapixels au design rétro

Kodak n’est pas mort. La célèbre marque s’est associée avec Bullit Group pour créer le Kodak Ektra, un smartphone destiné aux amateurs de photo.

Le Kodak Ektra annonce d’emblée la couleurs avec sa petite poignée grip latérale et le bouton d’obturateur à l’instar d’un vrai appareil photo. Une orientation renforcée avec la housse de transport rétro. Pour assumer son rôle de photophone, l’appareil se trouve équipé d’un capteur de 21 mégapixels et d’une optique stabilisée avec une ouverture f/2,0. Le tout avec un système de mise au point à détection de phase et un flash double LED.

Koda Ektra

 

Un second capteur de 13 mégapixels prend place sur la face, avec toujours l’autofocus à détection de phase, une ouverture f/2,2. Mais sans stabilisateur cette fois.

Koda Ektra
Comme pour tout smartphone, Kodak propose un mode tout automatique pour les prises de vue. De plus, l’interface photo du Kodak Ektra affiche une molette numérique qui rappelle celle des reflex, et qui donne accès aux modes programmes tels que le HDR, le mode portrait ou paysage, la macro, le panorama ou encore l’effet Bokeh. La fonction photo du smartphone s’avère de plus débrayable, afin de régler individuellement l’’exposition, l’ISO, la vitesse d’obturation ou encore la balance des blancs.

 

Kodak Ektra

Pour le reste le Kodak Ektra est équipé d’un processeur Mediatek Helio X20 de 2,3 GHz, de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne extensible avec une carte micro SD. Il intègre une batterie de 3000 mAh, compatible avec la charge rapide via le port USB Type C. Le Kodak Ektra sera disponible très prochainement, au prix public conseillé de 499 euros.

Koda Ektra

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.