LaboFnac

Kôji Igarashi annonce Bloodstained : Curse of the Moon

Si Bloodstained : Ritual of the Night se fait encore désirer par tous les fans de la franchise Castlevania, l'un des paliers de la campagne Kickstarter, un jeu inspiré de l'ère 8-bit, prévoit quant à lui sa date de sortie.

Le BitSummit se déroulant à Kyôto aura permis à l’emblématique Kôji Igarashi, l’une des têtes derrière la franchise Castlevania, de donner quelques nouvelles. C’est que l’homme avait fait sensation en 2015, grâce à une campagne de financement sur Kickstarter pour Bloodstained : Ritual of the Night, un jeu d’action/aventure en side scrolling, avec des éléments de RPG, directement dans la veine des Castlevania d’antan. Si le projet s’est montré en différentes occasions, aussi bien pour une bêta qui a su laisser un bon nombre de testeurs sur leur faim, que différentes vidéos, Bloodstained: Ritual of the Night reste indéniablement discret malgré une sortie prévue pour cette année 2018.

Bloodstained Curse of the Moon

© Inti-Creates / Kôji Igarashi

Pourtant, Igarashi a présenté il y a quelques jours le résultat d’un des paliers de la campagne de financement participatif : Bloodstained: Curse of the Moon. Il s’agit d’un jeu hommage à l’ère 8-bit, qui se réclame de la même trempe que les Castlevania, là aussi, et plus particulièrement Castlevania III : Dracula’s Curse. Des pixels, des couleurs d’époque, mais aussi des personnages que l’on peut changer à la volée durant l’action sont au programme du titre. On contrôlera ainsi Zangetsu, chasseur de démon maniant l’épée, et on débloquera de nouveaux alliés à mesure que l’on fera tomber les boss de l’aventure.

Sur vraiment toutes les plateformes

Miriam, héroïne de Bloodstained: Ritual of the Night sera également de la partie et pourra user de son fouet pour terrasser ses ennemis, alors que l’alchimiste Alfred et l’humain modifié Gebel pourront également faire parler leurs attributs respectifs. L’idée, ici, est que chaque personnage dispose de compétences particulières qui pourront ouvrir des pans spécifiques de la carte. Inti-Creates, studio à la manœuvre pour Curse of the Moon, mais qui collabore aussi sur le projet principal, indique que différentes fins seront disponibles, et qu’un mode casual réduira la difficulté du jeu pour les plus novices.

Si les premières images ont de quoi donner envie aux vieux de la vielle, il ne faudra pas patienter bien longtemps pour poser les mains sur le titre, car Bloodstained : Curse of the Moon est attendu le 24 mai sur PC, PS4, Vita, Switch, Xbox One, 3DS.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.