LaboFnac

Depuis 1995, Konami a vendu 100 millions de jeux PES

Les jeux de foot sont peu nombreux, mais leurs rares représentants sont des célébrités. La longévité de franchises telles que PES ou FIFA est ainsi exceptionnelle. Et si le premier a perdu de sa superbe depuis quelques années, Konami entend bien souligner un chiffre plus que respectable : celui des ventes qu'elle a réalisées depuis ses débuts.

100 millions. C’est le nombre de copies de PES qui ont été distribuées à travers le monde depuis 1995. Un chiffre sur lequel Konami ne se prive évidemment pas de communiquer tant la performance est satisfaisante. Cela n’en fait en revanche pas la franchise de jeux de foot la plus répandue, car Electronic Arts avait communiqué sur les 100 millions d’exemplaires de FIFA écoulés… en 2010. Huit ans après, alors que ses concurrents japonais rattrapent enfin la série d’EA Sports, FIFA a pu s’envoler encore beaucoup plus loin. Konami entend toutefois célébrer un peu l’événement en faisant revenir quelques joueurs emblématiques dans sa dernière itération, PES 2018, dans un mode en ligne spécial.

pes 2018

© Konami

On retrouvera notamment David Beckham, Ronaldinho, Diego Maradona, Luis Figo et bien d’autres. Les joueurs qui se sont abandonnés aux joies du mode myClub gagneront également quelques récompenses supplémentaires en bonus de connexion, chaque jour, jusqu’au 10 mai prochain. L’application mobile PES 2018 Mobile, elle aussi, a dépassé le cap des 100 millions de téléchargements sur les plateformes nomades depuis sa sortie, en mai 2017. Un événement mondial sera aussi lancé afin de fédérer les joueurs, car pour 100 millions de buts inscrits, une récompense sera débloquée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.