LaboFnac

La nouvelle interface de Snapchat s’attire les foudres des utilisateurs

La nouvelle interface de Snapchat est disponible depuis quelques jours et les utilisateurs sont mécontents. Une pétition contre la mise à jour est lancée sur le site Change.org et les réseaux sociaux se sont emparés du sujet.

Annoncée depuis quelques mois, la nouvelle interface de Snapchat est désormais disponible pour tous les utilisateurs. Le réseau social avait expliqué vouloir rendre son application plus simple d’utilisation afin de séduire de nouveaux utilisateurs. Néanmoins, le nouveau design n’avait pas convaincu les utilisateurs qui ont pu le découvrir en avance. Pour se défendre, le petit fantôme blanc annonçait que « les mises à jour aussi importantes que celle-ci peuvent demander un petit temps d’adaptation », mais les utilisateurs ne semblent pas du même avis. En effet, une pétition a vu le jour sur le site Change.org et compte plus de 775 000 signatures, un chiffre qui ne cesse d’augmenter depuis que la mise à jour est proposée dans de nombreux pays.

social snapchat

Un faux tweet devient l’un des messages les plus retweetés

Sur Twitter, Snapchat est l’objet de nombreuses critiques. Plusieurs internautes proposent de désinstaller l’application et critiquent la décision prise par le réseau social. Un montage annonçant que Snapchat reviendrait à l’ancienne version si l’utilisateur obtient 50 000 retweets a été partagé plus de 1,4 million de fois. Comme le note Le Monde, ce tweet est l’un des cinq messages les plus retweetés de l’histoire du réseau social.

On retiendra également le tweet de Casey Neistat‏ qui a trouvé une solution en désinstallant Snapchat pour se tourner vers le rival Instagram. Cette « crise » intervient alors que Snapchat traverse une période positive après l’annonce de ses derniers résultats et l’arrivée de sa Snap Map sur le web. Le réseau social préféré des moins de 25 ans n’a pas fait de commentaires et espère sans doute que la grogne s’apaise dans les jours qui viennent.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.