LaboFnac

La sortie de Cyberpunk 2077 est reportée au mois de septembre

Il faudra patienter quelques mois supplémentaires avant de découvrir l'un des jeux les plus attendus de l'année. CD Projekt RED annonce en effet que la sortie de Cyberpunk 2077 est repoussée au mois de septembre.

Cyberpunk 2077 avait profité de la conférence Microsoft lors de l’E3 2019 pour s’offrir une date de sortie. Le jeu de CD Projekt RED devait arriver le 16 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Stadia. Une annonce qui n’était pas passée inaperçue, bien aidée par la présence de Keanu Reeves en tant que personnage. Hélas, évoquer une date de sortie avec presque un an d’avance constitue un pari risqué. CD Projekt RED a annoncé sur Twitter que la sortie de son RPG est repoussée de plusieurs mois. Cyberpunk 2077 sera finalement disponible le 17 septembre 2020.

Cyberpunk 2077

© CD Projekt

« Nous sommes actuellement à un stade où le jeu est complet et jouable, mais il y a encore du travail à faire. Night City [la ville du jeu] est immense – avec plein d’histoires, de contenus et de lieux à visiter, mais en raison de l’ampleur et de la complexité de tout cela, nous avons besoin de plus de temps pour terminer les tests, le corriger et le peaufiner. Nous voulons que Cyberpunk 2077 soit notre couronnement pour cette génération et le report du lancement nous donnera les précieux mois dont nous avons besoin pour rendre le jeu parfait », explique le studio polonais. CD Projekt RED n’en est pas à son coup d’essai, l’éditeur de jeux vidéo avait repoussé à deux reprises la sortie de The Witcher 3: Wild Hunt.

Le multijoueur ne devrait pas être disponible avant 2022

Suite à cette annonce, le studio a organisé une conférence pour évoquer ce report et répondre aux questions des actionnaires. Interrogée sur l’arrivée d’un mode multijoueur en 2021, l’équipe se montre prudente et renvoie les joueurs à 2022. « Compte tenu de la sortie prévue de Cyberpunk 2077 en septembre, et de la série d’événements que nous prévoyons de produire après cette date, 2021 semble peu probable comme date de sortie du multijoueur de Cyberpunk », explique Michał Nowakowski, membre du conseil d’administration de CD Projekt RED et vice-président du développement des affaires, dans des propos rapportés par IGN.

Cyberpunk 2077 n’est pas le seul jeu à avoir du retard en 2020. L’éditeur japonais Square Enix a décidé de décaler la sortie de Final Fantasy VII Remake au 10 avril (au lieu du 3 mars), tandis que Crystal Dynamics a repoussé Marvel’s Avengers au 4 septembre (au lieu du 15 mai). Des décisions qui ne manquent certes pas de faire piaffer d’impatience les joueurs, mais qui augurent du meilleur pour la qualité de finition de ces titres.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.