LaboFnac

LaCie dévoile ses disques durs compatibles Thunderbolt 3

Dans la foulée des nouveaux MacBook Pro, Seagate annonce la sortie prochaine de ses nouvelles solutions de stockage destinées aux professionnels, et dont la capacité dépasse de loin celle des disques durs traditionnels, sous la bannière LaCie.

Des disques durs externes montant jusqu’à 120 To ? C’est ce que propose LaCie, filiale haut de gamme de Seagate, avec sa toute nouvelle gamme compatible Thunderbolt 3.

lacie-bolt-3

Parmi les appareils à retenir, le Bolt 3 promet des débits de 2800 Mo/s, et se destine tout particulièrement aux professionnels de l’image : l’idée est d’assurer un transfert rapide de clichés RAW ou de vidéos en 4, 5 ou 6K. Il est ainsi question de transfert d’un To de données 4K en 5 minutes et 11 secondes en passant par du Thunderbolt 3. LaCie insiste en outre sur la fiabilité de son dispositif, aussi bien en termes de composants internes que de conception externe, et promet une dissipation de la chaleur maîtrisée.

Plus conséquents encore, les 6bit et 12big Thunderbolt 3 promettent des débits allant respectivement jusqu’à 1400 Mo/s et 2600 Mo/s, avec un système de disques assemblés et interchangeables à chaud. Quand le Bolt 3 est prévu pour sortir en version 2 To (SSD) au prix de 1999 dollars, les LaCie 6big seront déclinés entre 24 et 60 To et à partir de 3199 dollars, et 12bit entre 48 et 120 To, à partir de 6399 dollars. L’ensemble de ces solutions, attendu d’ici la fin de l’année, vise essentiellement les professionnels équipés des tout récents MacBook Pro.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.