LaboFnac

Le lancement du Motorola Razr pliable est officiellement repoussé

Lenovo annonce que le lancement de son premier smartphone pliable, le Motorola Razr, sera repoussé. Le smartphone devrait néanmoins être commercialisé début 2020.

Le premier smartphone pliable de Motorola a été annoncé courant novembre. Avec ce smartphone, la marque de Lenovo joue à la fois sur l’innovation que constituent les écrans pliables et sur la nostalgie que suscite le format clapet auquel ce Razr 2019 fait appel. Il y a un peu plus d’un mois donc, la sortie de l’appareil était annoncée pour le début de l’année 2020, à un prix fixé en France à 1599 euros. Aux États-Unis, les précommandes devaient être livrées à partir du 9 janvier prochain.

Motorola razr pliable

© Motorola

Dans une annonce faite à Bloomberg, Lenovo assure que le Razr 2019 ne sera disponible qu’un peu plus tard. La firme chinoise indique que « Motorola a décidé d’ajuster les préventes du Razr et la date de lancement pour mieux répondre à la demande des consommateurs. Nous travaillons à définir les quantités et un calendrier appropriés pour nous assurer que le plus grand nombre possible de consommateurs ait accès au Razr à son lancement ». Contrairement donc à Samsung, dont le lancement du Fold (lire notre test) avait été décalé de plusieurs mois pour laisser le temps au fabricant de régler des soucis de solidité de son écran, le délai imposé au Razr serait cette fois lié à des questions d’approvisionnement en composants. Lenovo promet néanmoins que ce délai ne sera pas « significatif » : on peut donc s’attendre à une disponibilité au premier trimestre 2020.

Rappelons que le Motorola Razr propose un écran flexible de 6,2 pouces affichant 2142 x 876 pixels. Le mobile, au format clapet, arbore également un écran de 2,7 pouces utilisable lorsque l’appareil est refermé. Le tout est animé par une puce Qualcomm 710 couplée à 6 Go de mémoire vive, une batterie de 2510 mAh et un appareil photo de 16 Mpx situé au dos. Il a pour l’heure été annoncé sous Android 9.0 Pie. Il ne restera pas seul sur le segment des smartphones à écran flexible au format clapet, puisque Samsung a déjà dévoilé un concept du même ordre que l’on pourrait découvrir d’ici le MWC 2020.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.