LaboFnac

Le lancement du OnePlus Nord SE ne fait presque plus aucun doute

Après avoir élargi sa gamme Nord en fin d'année, OnePlus préparerait l'arrivée d'une version SE du OnePlus Nord. Ce smartphone serait présenté en début d'année et sa probable arrivée interroge sur les plans du fabricant.

OnePlus a pris un nouveau virage en 2020 et semble avoir décidé d’investir tous les segments. Le constructeur a confirmé son virage premium avec le OnePlus 8 Pro et récemment complété sa série 8 avec le OnePlus 8T. Ce dernier est le seul nouveau représentant de la gamme pour cette fin d’année, OnePlus ayant décidé de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. La firme a ainsi décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de sa jeune histoire en dévoilant le OnePlus Nord, un modèle abordable et présenté comme un retour aux sources. La marque s’était quelque peu éloignée de la course au rapport qualité-prix ces dernières années pour s’orienter vers le haut de gamme.

OnePlus Nord

Bientôt un remplaçant pour le Nord ? © OnePlus

En octobre dernier, le constructeur a également officialisé son arrivée sur l’entrée de gamme avec la série Nord N et deux modèles. L’an prochain, OnePlus entend confirmé sa nouvelle stratégie et le site Android Central rapporte que la marque va décliner son Nord dans une version SE. Le OnePlus Nord SE est pressenti pour être le nouveau modèle abordable et celui-ci occuperait le segment milieu de gamme, reprenant la quasi-totalité de la fiche technique de son prédécesseur.

Nord SE : un OnePlus Nord avec un chargeur 65 W

Connu sous le nom de code « Ebba », il se démarquerait en étant compatible avec la Warp Charge 65 W. Cette technologie est actuellement proposée sur le 8T tandis que le Nord se contente d’une charge rapide 30W (Warp Charge 30T). Comme le dernier modèle de la marque, il opterait pour une batterie de 4500 mAh – contre 4115 mAh pour le Nord – et pourrait revendiquer une charge complète en moins de 40 minutes.

Le reste de la fiche technique n’est pas connu et on s’attend à retrouver une dalle OLED ainsi que le processeur Snapdragon 765G de son ainé. La date de lancement de ce nouveau modèle n’est pas connue, mais le Nord SE serait lancé « peu après » le OnePlus 9 dont la présentation est attendue pour mars 2021. Enfin, le constructeur aurait prévu de lancer cette révision du Nord sur le continent européen.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.