LaboFnac

L’Apple iPhone 4 est désormais officiellement obsolète

Apple a mis à jour la liste de ses appareils anciens et obsolètes, parmi laquelle figure désormais le célèbre iPhone 4, ainsi que le MacBook Air de 2010.

Votre iPhone 4 est un vieux téléphone, et c’est Apple qui le dit directement. Le géant californien a mis à jour la liste de ses produits « anciens et obsolètes », qui comprend désormais le smartphone de la marque datant de 2010. Après 5 années de bons et loyaux services, l’appareil de 3,5 pouces ne pourra donc plus être réparé par les boutiques agréées et il ne sera pas non plus possible d’en faire changer des pièces.

iphone-iphone4-colors

D’après la firme, d’ailleurs, « les produits anciens incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 5 ans (depuis moins de 7 ans au maximum) » et Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits anciens, à l’exception de quelques cas détaillés sur la page de support dédiée. Quant aux produits obsolètes, ils « incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 7 ans ».

Mais l’iPhone 4 n’est, par conséquent, pas le seul produit de la marque à passer dans la catégorie des anciens. Le MacBook Air 13 pouces de 2010 est également concerné par cette reclassification, et il faut se méfier de ne pas avoir urgemment besoin d’en changer des éléments. L’an prochain, ce devrait aussi être le tour des MacBook Pro de fin 2011.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.