LaboFnac

L’Apple Park, nouveau campus de la marque, ouvrira en avril

Apple officialise son prochain déménagement vers l'Apple Park, son nouveau campus. La pendaison de crémaillère est prévue pour le mois d'avril.

Ça y est. Les employés d’Apple vont pouvoir commencer à rassembler leurs affaires dans de petits cartons, afin qu’elles soient acheminées entre Cupertino et… Cupertino. Ce court déménagement est aujourd’hui annoncé par Apple, puisque les travaux de construction du nouveau campus de la marque, l’Apple Park, sont sur le point de prendre fin. Les salariés de la firme se préparent donc à y prendre poste dans le courant du mois d’avril.

apple park building

Enfin, seulement certains d’entre eux. L’entreprise indique que le processus de transfert des 12000 employés d’Apple prendra la bagatelle de six mois. Les nouveaux bureaux, situés dans un bâtiment circulaire, s’intègrent à un campus global d’une superficie de 260 000 m² et annoncé comme entièrement écologique. En effet, celui-ci serait alimenté avec 100 % d’énergie renouvelable, et notamment 17 mégawatts produits par des panneaux solaires. Pour ce projet, Apple explique également avoir remplacé plus de 400 000 m² de goudron par de la terre et avoir planté plus de 9000 arbres. Notons également la présence d’un étang, ou encore de chemins dédiés à la course à pied, par exemple.

apple park theater

Sur ce campus, Apple a tenu à créer un auditorium de 1000 places assises, et en profite pour rendre hommage à son défunt CEO. « Pour honorer sa mémoire et son influence durable sur Apple et le monde, le théâtre de l’Apple Park sera nommé Steve Jobs Theater », indique le communiqué de la marque. Une structure transparente, en grande partie composée de verre, et qui se situe sur un des points les plus élevés du campus, avec « vue sur les prés et le bâtiment principal ». Un beau geste envers le fondateur de la marque, qui aurait fêté ses 62 ans le vendredi 24 février.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.