LaboFnac

Apple Pay : l’appli Boon permet de payer avec toutes les cartes en France

Boon est une application gratuite qui permet d’effectuer des paiements avec Apple Pay même pour les clients dont la banque n’est pas éligible.

Edité par Wirecard, Boon est une application de paiement sur smartphone qui permet de profiter d’Apple Pay. Le service de paiement sans contact d’Apple est arrivé en juin dernier en France, mais seuls les clients de banques partenaires pouvaient en profiter jusqu’à présent. Parmi celles-ci on recense notamment la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, Carrefour Banque et Orange.

Boon vient changer la donne avec son système de cartes de paiement virtuelles prépayées qui pourront être intégrées dans l’application Wallet sur iPhone, pour réaliser des paiements avec son smartphone pommé ou un Apple Watch. Rappelons au passage que le commerçant doit aussi proposer le service de paiement d’Apple grâce à un TPE (terminal de paiement électronique) compatible.

Apple Pay

Gratuite au téléchargement, l’application Boon ne facture rien la première année. Le service coutera ensuite 99 centimes par mois. Par ailleurs, deux options sont disponibles pour recharger son compte. Par virement bancaire d’abord avec un délai de quelques jours pour voir les fonds s’afficher dans l’application, ou par carte bancaire. Dans ce cas Boon applique une commission de 1% du montant avec un chargement minimum de un euro.

Enfin, le service permet non seulement d’utiliser Apple Pay en France, mais également à l’étranger. Notez tout de même que dans ce dernier cas de figure, une commission de 1,25% sera appliquée sur le montant payé en dehors de la zone euro.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.