LaboFnac

L’application Gmail s’offre un mode sombre sur Android 10

La célèbre messagerie de Google a enfin droit à un mode sombre, mais uniquement sur Android 10. La fonctionnalité est en cours de déploiement.

Le thème sombre est l’une des tendances de l’année et il continue d’envahir nos applications. Google n’est pas le dernier à faire basculer ses services du côté obscur. La firme à l’origine d’Android le propose en effet déjà sur plusieurs de ses applications (YouTube, Messages, Gboard, Agenda…). Elle a également décidé de l’intégrer nativement dans Android 10, la dernière version de son système d’exploitation mobile. C’est désormais au tour de Gmail de franchir le pas, rapportent le site XDA-Developpers et de nombreux utilisateurs sur Reddit.

Gmail thème sombre

© XDA-Developers/Mishaal Rahman

Google a commencé à déployer le mode sombre dans son application de messagerie, mais uniquement sur Android 10. Les utilisateurs de Pixel seront donc parmi les premiers à pouvoir profiter de cette option permettant de basculer vers un thème sombre, mais le déploiement ne fait que débuter. Il faudra donc attendre quelques heures, voire quelques jours, avant de voir la fonction apparaître au sein des « Paramètres généraux » de Gmail sur Android. Google adopte une approche classique en proposant trois options dans la rubrique « Theme » : clair, sombre ou adapté au système.

Le thème sombre est l’une des principales nouveautés d’Android 10

En plus de disposer d’un smartphone sous Android 10, il faut avoir installé la dernière version de Gmail (2019.08.18.267044774). Celle-ci est disponible depuis le Play Store du géant de Mountain View. Google en profite au passage pour rattraper son retard sur Microsoft qui propose un mode sombre dans ses applications mobiles depuis quelques jours. Dans un billet de blog, la firme expliquait vouloir être prête pour Android 10 et iOS 13.

De son côté, Google continue de se tourner vers les thèmes foncés après avoir longtemps opté pour un design clair. Le géant de la recherche avait admis l’an dernier avoir fait une petite erreur et confirmé que le mode sombre – avec un écran OLED – permettait d’économiser de la batterie sur Android. Après Gmail et plusieurs de ses applications, le Play Store devrait également avoir droit à un thème sombre dans les semaines qui viennent.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.