LaboFnac

L’assistant Bixby de Samsung est disponible partout, mais toujours pas polyglotte

L’assistant vocal annoncé en grande pompe au moment du lancement du Samsung Galaxy S8 est maintenant disponible partout dans le monde. Toutefois, il ne comprend que l’anglais et le coréen.

C’était censé être l’une des fonctionnalités phares du Galaxy S8, capable de rivaliser avec Google Assistant, Siri d’Apple ou encore Cortana de Microsoft pour ne citer qu’eux. Pourtant l’assistant vocal de Samsung a eu du souci au démarrage avec un lancement maintes fois repoussé en dehors de la Corée du Sud. S’il est finalement arrivé aux Etats-Unis fin juillet, Bixby se faisait attendre dans les autres pays où les Galaxy S8 et S8+ sont commercialisés.

Samsung Bixby

Anticipant de peu le lancement du Galaxy Note 8 qui sera officialisé demain, Samsung annonce enfin la disponibilité de son assistant vocal partout dans le monde, mais avec une limite de taille. Bixby ne comprend que le coréen et l’anglais. Et encore, le constructeur précise qu’il est sensible aux accents même s’il devrait « continuer à s’améliorer pour interpréter les dialectes régionaux ». Pas évident donc de lui parler en anglais avec un accent écossais par exemple.

Samsung précise travailler sur l’intégration d’autres langues sans pour autant donner de date de disponibilité. En attendant, vous pourrez toujours l’utiliser en anglais avec votre S8/S8+ en espérant qu’il s’habitue à votre accent français.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.