LaboFnac

L’assistant Cortana de Microsoft s’ouvre aux plateformes tierces

Jusqu’à présent réservé à Windows et aux mobiles Android et iOS, l'assistant vocal Cortana arrivera prochainement sur d’autres plateformes.

Apparu sur Windows Phone 8, Cortana est un assistant numérique concurrent de Siri d’Apple et de Google Now. Jusqu’à présent réservé aux systèmes Windows (Windows 10, Windows Mobile) et aux smartphones iOS et Android, il permet de poser des questions en langage naturel. Cortana peut ainsi effectuer des recherches spécifiques sur Internet (météo, circulation, résultats sportifs, etc.), et interagir avec le terminal via la commande vocale.

Cortana s’ouvre désormais aux systèmes tiers. Ainsi, l’assistant de Microsoft devrait prochainement être intégré dans différentes plateformes, de l’enceinte audio à la voiture connectée. Pour ce faire, Microsoft ouvre son SDK (kit de développement) afin d’interagir à la voix avec des applications telles que Skype, l’email ou encore le calendrier.

Harman Kardon comptera parmi les premiers partenaires avec une enceinte premium qui intègrera Cortana pour commander la musique à la voix et pour offrir des services inédits pour cette catégorie de produits. Pour le moment, le SDK de Cortana est uniquement disponible en preview privée. Le déploiement devrait intervenir dans le courant de l’année prochaine.

Harman Kardon Cortana

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.