LaboFnac

L’assistant personnel de Facebook, M, fait ses débuts officiels

C'en est fini de la bêta. Facebook M, l'assistant personnel développé pour l'application Messenger, s'invite dans les conversations pour proposer des services censés simplifier la vie des utilisateurs.

Après plus de deux années de bêta, Facebook annonce enfin le déploiement de son intelligence artificielle, M, en version finale. L’IA fait ainsi ses débuts dans l’application de discussion Facebook Messenger, à laquelle elle apporte un système de suggestions. Si l’on en croit les détails fournis par les équipes de Mark Zuckerberg, M a bien changé depuis ses débuts, où il fonctionnait grâce au travail de suggestion assuré par… des humains.

Fecebook M

M, explique Facebook, est conçu pour intervenir au moment opportun dans les conversations Messenger. L’intelligence artificielle sera ainsi capable de proposer des stickers adaptés lorsque des correspondants se disent au revoir, des moyens de paiement quand ils discutent de transactions financières, des options de partage de localisation, des plans pour se retrouver lorsqu’il est question de rendez-vous, des services de VTC pour se déplacer… Dans les conversations de groupe, M sait également créer un sondage pour aider les participants à prendre une décision.

Messenger M

Publié par Facebook sur mercredi 5 avril 2017

Pour fonctionner, M s’appuiera sur du machine learning, apprenant des habitudes de l’utilisateur. Ses suggestions apparaîtront quant à elles en bas de l’écran, et pourront être cachées d’un swipe. Tout cela peut d’ores et déjà être testé aux États-Unis, sur les terminaux iOS et Android. En France comme dans le reste du monde, il faudra patienter davantage, Facebook promettant une disponibilité ultérieure, sans plus de précision.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.