LaboFnac

Laval Virtual 2019 : les lauréats 2019 sont connus

La 21e édition du salon Laval Virtual bat son plein. Dédié à la réalité virtuelle et augmentée, le salon vient de présenter ses Awards 2019.

L’édition 2019 du salon Laval Virtual a ouvert ses portes, l’occasion pour nous de faire du parapente en réalité virtuelle et de découvrir les dernières nouveautés du secteur de la de la VR/AR. L’événement permet d’essayer – jusqu’au 24 mars 2019 – quelques attractions grand public, mais il s’adresse surtout aux professionnels. Et ces derniers ont une nouvelle fois répondu présents. À l’issue d’un appel à compétition « sans précédent » qui a réuni près de 400 candidatures, le Laval Virtual a présenté ses lauréats de l’édition 2019.

Laval Virtual 2019

© Laval Virtual

Ce rendez-vous majeur de la réalité virtuelle et augmentée a d’abord récompensé des solutions qui contribuent à résoudre des problématiques industrielles et humaines dans six grandes catégories :

  • VR/AR for a cause : HOLOFORGE INTERACTIVE avec The Mont Saint Michel
  • VR/AR for Marketing & Sales : INOD avec Inodview – VR/AR for Marketing & Sales
  • VR/AR for productivity : INNOACTIVE avec Scaling Enterprise VR
  • VR/AR for Learning and Training : DEC-INDUSTRIE avec Vocational sales training VR application
  • VR/AR for Safety and improvement of Work Environment : HRV avec Nawo
  • VR/AR for Data Visualization & Decision-Making : TRIMBLE avec Trimble Connect

Avec les catégories Révolution, le salon s’intéresse aussi au futur des technologies immersives et a récompensé les « talents émergents » :

  • Revolution #Startups : Boarding Ring
  • Revolution #Experiences (studio de production) : Space Plunge
  • Revolution #Research (projets issus de la recherche universitaire) : TeleSight
  • Revolution #Students : Arts et Métiers Paris Tech pour Lanterne et Plume (catégorie démos) et Polytechnique Montréal pour Sign with Me (catégorie limited time)

Le Grand Prix du jury a quant à lui été attribué à Orbital Views pour Apollo – Moon Operations, une expérience qui permet de revivre les premiers pas de l’Homme sur la lune.

Les artistes Margherita Bergamo et Daniel Gonzalez ont été récompensés par un Laval Virtual Award dans la catégorie Art&VR pour leur œuvre Eve dance is an unplaceable place. Et une mention spéciale a été attribuée à Mélodie Mousset, pour son Installation de réalité virtuelle : HanaHana 花華. Enfin, pour la 2e édition du Festival Recto VRso qui avait cette année pour thématique illusion réelle / illusion virtuelle, 15 œuvres avaient été retenues pour être exposées à l’Art & VR Gallery. Alors que le salon fermera ses portes le 24 mars, le Laval Virtual nous donne déjà rendez-vous pour une 22e édition qui se déroulera du 22 au 26 avril 2020.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.