LaboFnac

Lawbreakers lance aussi son week-end de jeu gratuit

Clairement à la peine concernant le nombre de joueurs écumant les parties, Lawbreakers ne décolle toujours pas. Tant et si bien que son créateur Cliff Bleszinski s'estime humilié de la performance de son poulain, sans pour autant perdre espoir de le voir briller un peu plus dans le futur.

Un changement de paradigme qui s’obtiendra, selon CliffyB, par un travail long et régulier, avec des mises à jour et autres itérations servant à peaufiner le titre. Toutefois, ce ne sont visiblement pas les seules actions étudiées par le studio Boss Key, car comme beaucoup d’autres jeux du genre, Lawbreakers devrait avoir droit à son week-end de jeu gratuit.

lawbreakers

C’est à partir du 28 septembre à 19 heures (heure française) qu’il sera possible d’essayer gratuitement le jeu, a priori sans limite dans le contenu. Une opportunité pour les sceptiques de se faire une idée de l’évolution du jeu depuis la bêta, d’autant que les développeurs viennent de sortir une mise à jour modifiant partiellement la façon de jouer.

Concrètement, les développeurs se sont intéressés à la santé des différents personnages quel que soit le rôle. Ainsi, chaque rôle voit son maximum de santé augmenter (un assassin passe de 300 à 400 points de vie, un juggernaut de 600 à 700 etc.), alors que la régénération de santé progressive après les combats est également au centre du débat. Enfin, l’autre grande ligne de cette misé à jour 1.4 s’axe autour de la mécanique de réapparition, qui devrait favoriser le respawn groupé avec des alliés.

De quoi éventuellement contourner le manque de joueurs, et donc de possibilités d’avoir des équipes équilibrées – avec un soigneur -, mais aussi de modifier la façon d’appréhender les combats. Autrement, des petits détails divers, comme la récompense en monnaie du jeu pour la première connexion chaque jour, se sont ajoutés en plus, histoire de donner quelques carottes pour inciter les joueurs à remplir un peu plus les serveurs – ce qui ne serait vraiment pas un luxe. Pour les curieux, l’intégralité de la note de mise à jour est disponible ici.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.