LaboFnac

Swype : le clavier alternatif pour Android et iOS est abandonné par son développeur

Disponible depuis quelques années sur Android et iOS, le clavier Swype s'est forgé une solide réputation grâce à ses fonctionnalités. Pourtant, le développeur de l'application a décidé de l'abandonner et souhaite consacrer toute son énergie au développement de solutions d’intelligence artificielle destinées aux entreprises.

D’abord disponible sur Android (après une apparition sur le Samsung Omnia II sous Windows Mobile dès 2009), le clavier Swype est régulièrement cité lorsqu’il s’agit de dresser la liste des meilleurs claviers alternatifs. Au côté du Gboard de Google ou SwiftKey, Swype a profité de sa rapidité et de la saisie gestuelle pour devenir l’un des plus populaires sur l’OS mobile de Google. La sortie d’iOS 8 lui a ensuite permis de débarquer sur l’AppStore et de s’inviter sur les iPhone et iPad.

Swype Keyboard

Source : YouTube

Clap de fin pour Swype Keyboard

Encore disponible aujourd’hui, Swype Keyboard est pourtant en fin de vie. Le développeur actuel de l’application, Nuance, informe aujourd’hui qu’il ne mettra plus à jour son clavier. Une annonce surprise qui vient d’un utilisateur de Reddit. Ce dernier a contacté Nuance pour remonter un bug et l’entreprise lui a envoyé ce message :

« Nuance ne mettra plus à jour le clavier Swype+Dragon pour Android. Nous sommes désolés de quitter le marché des claviers grand public, mais ce changement est nécessaire pour nous permettre de nous concentrer sur le développement de nos solutions d’intelligence artificielle destinées à la vente directe aux entreprises. Nous espérons que vous avez apprécié Swype, nous avons vraiment aimé travailler avec la communauté Swype », indique-t-il. Suite à ce message, le site XDA Developpers a tenté d’en savoir plus et confirme la fin du support de Swype. À noter que la version iOS n’est pas mentionnée ici, même si elle est également concernée. Rappelons que Nuance avait racheté la startup Swype en 2011 pour un peu plus de 100 millions de dollars. L’un de ses principaux concurrents, SwiftKey, a quant à lui été acquis en 2016 par Microsoft.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.