LaboFnac

Le DJI Spark est officiel : fiche technique et prix

DJI vient d'annonce son nouveau drone : le Spark. Dans un format réduit, le drone intègre de belles fonctionnalités.

Il était l’objet de rumeurs, il est désormais officiel. DJI tenait aujourd’hui une conférence de presse dans le but de présenter un nouveau drone : le Spark. Il s’agit du plus petit drone de la marque puisque le constructeur n’hésite pas à le comparer à une canette de soda en matière de taille. Il ne pèse d’ailleurs que 300 grammes.

dji spark

Et malgré sa petite taille, il ne lésine pas sur la performance. D’abord, le Spark est capable d’être contrôlé à partir de gestes effectués avec la main automatiquement à partir du moment où il décolle d’une main, et c’est une première. DJI a également intégré des options vidéo QuickShots permettant, par exemple, de commander une action précise (il en existe 4) au drone pendant qu’il suit un sujet, et de déclencher une vidéo de 10 secondes. Évidemment, le produit intègre aussi des modes précédemment aperçus sur les autres drones de la marque.

dji spark 2

Le Spark se veut aussi drone de « course » puisqu’il est capable de voler à 50 km/h. Un mode Sport permet de passer la caméra à la première personne, et il est compatible avec le casque DJI Goggles – ainsi qu’avec l’application smartphone DJI GO 4, d’ailleurs. Muni d’une puce GPS et de fonctions de détection d’obstacles, il devrait être capable de filer à 200 mètres de vous environ lorsqu’il est piloté via smartphone.

dji spark gesture

Le Spark abrite une caméra dotée d’un capteur CMOS 1/2,3″ qui capture des photos de 12 mégapixels et déclenche des vidéos HD 1080p stabilisées. Le système de guidage mécanique à 2 axes de Spark et la technologie UltraSmooth réduisent les effets de vibration et de rolling shutter lors de la capture de séquences. Via la télécommande, l’utilisateur peut obtenir des vidéos en HD jusqu’à 2 km, d’après le constructeur.

dji spark

Ce Mavic Pro miniaturisé sera commercialisé au tarif de départ de 599 euros (le drone, une paire d’hélices de rechange, une batterie) tandis que le pack Fly More, le plus onéreux, coûtera 799 euros (drone, une paire d’hélices de rechange, de deux batteries , de protection d’hélices, et de la radiocommande. On attendra une prise en main du produit pour en dire un peu plus à son sujet, et vérifier si les fonctions de DJI sont efficaces.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.