LaboFnac

Le HTC Vive Focus va finalement débarquer en Europe

Initialement prévu pour le marché chinois, le casque de réalité virtuelle autonome HTC Vive Focus aura finalement droit à un lancement à l'international. Il sera disponible en Europe avant la fin de l'année.

En fin d’année dernière, HTC a dévoilé le Vive Focus, un casque qui n’a pas besoin de smartphone ou de PC pour fonctionner. Ce modèle, réponse à l’Oculus Go, s’appuie sur la plateforme Vive Wave VR pour fonctionner. Il est doté d’un écran AMOLED (2880 x 1600 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 75 Hz et un angle de vision de 110 degrés. Il dispose également d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Ce dernier doit ici apporter la puissance de calcul nécessaire pour faire tourner des applications en réalité virtuelle. La firme rappelle qu’il s’agit du premier casque autonome à disposer d’un tracking inside-out sur six degrés (6DoF).

HTC Vive Focus

© HTC

Sortie prévue d’ici la fin de l’année

Lors de l’annonce, HTC avait indiqué que son Vive Focus était destiné au marché chinois. Rien ne laissait alors espérer une sortie en Europe ni aux États-Unis. Finalement, le constructeur taïwanais a profité de la Game Developper Conference 2018 pour annoncer un lancement à l’internationale. En Chine, le Vive Focus est proposé entre 515 euros (¥3,999) et 550 euros (¥4,299) selon le coloris (bleu électrique ou blanc amande). Il sera proposé en Europe d’ici la fin de l’année, assure HTC.

Cette officialisation intervient après les rumeurs de lancement en mai pour 200 euros de l’Oculus Go. De son côté, le constructeur taïwanais aura profité de la GDC pour faire plusieurs annonces. En début de semaine, HTC avait annoncé l’ouverture des précommandes pour le Vive Pro et une baisse de prix du Vive. Avec un modèle très haut de gamme destiné aux professionnels, un Vive plus abordable et l’arrivée de son casque autonome, HTC espère séduire tous les publics.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.