LaboFnac

Le Huawei Mate X sortirait au mois d’octobre en Chine

Attendu à l'automne, le Huawei Mate X sortirait en octobre en Chine selon un représentant du fabricant. Le lancement mondial pourrait intervenir au mois de novembre.

Initialement attendu à la fin du printemps, le Huawei Mate X a pris du retard. À l’image de son rival Samsung, le géant chinois a préféré repousser la commercialisation de son premier smartphone pliable. Ce délai aurait permis à la marque d’améliorer la charnière de son appareil avant son lancement. Huawei ne peut se permettre un faux départ alors que les sanctions américaines continuent de perturber ses plans.

Huawei Mate X

© LaboFnac

Lors de l’IFA, Richard Yu a assuré que le Mate X serait disponible au plus tard en octobre ou novembre. Le smartphone ferait finalement ses débuts au mois d’octobre en Chine, si l’on en croit un représentant de la marque. Cité par Gizmochina, ce dernier conseille aux utilisateurs chinois de rester attentifs pour connaître la date de sortie exacte du Huawei Mate X. Après son lancement en Chine, le smartphone pliable pourrait profiter d’un lancement mondial en novembre.

Huawei préparerait une version plus puissante

Le Mate X dispose d’un écran OLED de 6,6 pouces lorsqu’il est plié, et de 8 pouces affichant une définition de 2480 x 2200 pixels lorsqu’il est déplié. Compatible 5G, il est animé par un chipset Kirin 980 et 8 Go de RAM. Avec la sortie du Kirin 990, un SoC présent sur les Mate 30 et Mate 30 Pro, l’appareil pliable de Huawei accuse un léger retard technique. Une situation qui pourrait pousser le fabricant à proposer une nouvelle version équipée de sa dernière puce. À l’image des derniers smartphones haut de gamme de la marque, le Mate X devra faire l’impasse sur les services de Google (GMS).

Attendu au prix de 2299 euros, le smartphone pliable de Huawei arrivera quelques semaines après le Galaxy Fold. Après ses déboires, le modèle pliable de Samsung a fait son retour en France le 18 septembre avec un tarif de 2020 euros. Il a surtout permis au numéro un mondial de remporter la course au smartphone pliable.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.