LaboFnac

Le jeu vidéo The Witcher va être adapté en série Netflix

Netflix va produire une série télévisée inspirée de The Witcher, la célèbre saga vidéoludique dont le troisième opus, Wild Hunt, a été salué par la critique.

C’est une bonne nouvelle, une enthousiasmante nouvelle, mais on ne peut s’empêcher d’avoir peur. La société d’animation polonaise Platige, coproductrice de ce projet, a annoncé via un communiqué que le jeu vidéo – et série de livres, oui – The Witcher, serait adapté en série sur le service de vidéo à la demande Netflix.

the witcher 3 wild hunt

« La production de la série en partenariat avec Netflix et la Sean Daniel Company nous attend », peut-on lire dans le communiqué désormais inaccessible, mais selon la traduction proposée par GameBlog. « Tomek Baginksi sera l’un des réalisateurs. Félicitations à tous ! »

Mais quelle forme prendra cette série TV ? Il se pourrait que ces nouvelles aventures de Geralt de Riv ressemblent finalement plus à celles des livres qu’à celles du jeu vidéo, dont l’adaptation n’est pas tout à fait du goût de l’écrivain.

Malgré tout, c’est bien le jeu vidéo qui a fait connaître le personnage de Geralt à travers le monde, et ce malgré de précédentes adaptations télévisées proposées en Pologne.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.