LaboFnac

Le nouveau design de Snapchat ne fait pas l’unanimité

En quête de renouveau, Snapchat a décidé de s'offrir une refonte, mais cette dernière passe mal. De nombreux utilisateurs se plaignent de ce nouveau design et le font savoir.

L’application au petit fantôme avait annoncé il y a quelques semaines son intention de s’offrir une refonte. Derrière cette annonce, Snapchat cherche surtout à se relancer après une année 2017 décevante, marquée par le ralentissement de la croissance de son audience.

L’application subit également la concurrence féroce de Facebook via son application Instagram. C’est une véritable guerre des clones que se livrent les deux depuis l’arrivée des Stories sur Instagram.

Le nouveau Snapchat ne convainc pas

Pour mieux se relancer, Snapchat a pris la décision radicale de repenser son design avec l’ambition d’être plus claire et de séduire de nouveaux utilisateurs. Un changement de cap qui ne semble pas convaincre toute la communauté.

Disponible dans quelques pays, dont le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada, la mise à jour s’attire les foudres de nombreux utilisateurs. Le site TechCrunch révèle que 83% des avis postés sur l’App Store (1 941 avis) sont négatifs, ne recueillant qu’une ou deux étoiles.

Seuls 17 % des avis, soit 391 avis, se sont montrés favorables en donnant de trois à cinq étoiles. Le site américain s’est appuyé sur les données fournies par le cabinet d’analyse Sensor Tower.

social snapchat

Parmi les critiques, les mots qui reviennent le plus sont « nouvelle mise à jour », « Stories » et « veuillez corriger ». Depuis l’arrivée de cette mise à jour, le compte Twitter Snapchat Support fait face aux remarques des utilisateurs mécontents de cette nouvelle version.

De plus, il est impossible de revenir à la version précédente, comme le précise Snapchat via son assistance.

« Les mises à jour aussi importantes que celle-ci peuvent demander un petit temps d’adaptation »

De son côté, l’application préférée des adolescents explique que « les mises à jour aussi importantes que celle-ci peuvent demander un petit temps d’adaptation, mais nous espérons que la communauté l’appréciera une fois qu’elle l’aura installée ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.