LaboFnac

Le OnePlus 6 aura lui aussi une encoche et Carl Pei explique pourquoi

L'encoche est à la mode sur les smartphones et de plus en plus de constructeurs cèdent à la tendance. Comme l'iPhone X, le OnePlus 6 sera équipé d'un écran notch en forme de U et Carl Pei explique pourquoi.

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, nous avons vu un grand nombre de smartphones embrasser l’encoche. Plusieurs constructeurs ont par exemple proposé des clones de l’iPhone X, sous Android. La présentation du dernier smartphone d’Apple semble avoir donné des idées à la concurrence et cela pourrait être plus qu’un effet de mode. En effet, le notch est en passe de devenir la norme en 2018 et OnePlus va céder à cette nouvelle tendance.

OnePlus 6 encoche

© The Verge (Image fournie par OnePlus)

Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a confirmé que le prochain smartphone de la marque aura une encoche. En quelques années, le fabricant chinois a su séduire les amateurs d’Android grâce à ses flagship killer, c’est à dire des modèles présentant un excellent rapport qualité/prix. Lors d’un entretien accordé au site The Verge, Carl Pei a indiqué que le OnePlus 6 aura une encoche « plus grande que celle de l’Essential Phone, et plus petite que celle de l’iPhone« . Il a même donné les dimensions exactes de l’encoche (19.616 mm x 7.687 mm) qui intégrera les capteurs photo avant et de luminosité, ainsi que le haut-parleur.

L’encoche, passage obligé pour les smartphones ?

Pour Carl Pei : « La taille de l’encoche dépend toujours de votre choix en tant qu’entreprise […] Vous déplacez toute la barre de notification vers le haut, donnant aux utilisateurs plus de contenu sur leur écran ». Le OnePlus 6 proposerait ainsi un écran occupant 90% de la face avant, avec des mensurations similaires aux autres modèles de la marque. Sur le plan logiciel, les équipes de OnePlus ont testé manuellement les 1000 applications les plus populaires du Play Store afin de déterminer celles qui nécessiteraient un mode de compatibilité avec l’encoche. La firme chinoise teste également de nouveaux gestes de navigation, proche de ceux proposés par Apple. S’il se défend de copier l’iPhone X, le cofondateur de OnePlus ne cache pas s’être inspiré de la firme californienne : « Nous avons vu l’implémentation [des gestes] sur l’iPhone », explique Carl Pei, et « peut-être que cela aurait pris plus de temps si Apple ne l’avait pas fait ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.