LaboFnac

Le prochain Assassin’s Creed pourrait mettre le cap sur la Grèce antique

Les rumeurs s'intensifient à propos du prochain Assassin's Creed. Attendu pour 2019, le prochain volet de la franchise phare d'Ubisoft pourrait emmener les joueurs en Grèce.

La sortie d’Assassins Creed Origins a marqué le retour en grâce d’une licence qui commençait sérieusement à s’essouffler. Une bonne nouvelle pour Ubisoft qui a signé un excellent 4e trimestre 2017 grâce à l’une de ses franchises phares. Tous les regards sont désormais tournés vers le prochain opus et s’il n’est attendu que pour 2019, les rumeurs commencent à s’intensifier.

assassin's creed

© Ubisoft

Après l’Égypte, bonjour la Grèce ?

Le site Comic Book annonce que le prochain titre de l’éditeur français pourrait se dérouler dans la Grèce antique. Une information à prendre avec des pincettes, mais la source et son auteur Liam Robertson, se sont déjà distingués en révélant en avance Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle. Cette destination avait déjà été évoquée pour Assassin’s Creed Origins, mais Ubisoft avait finalement préféré se tourner vers l’Égypte. Toutefois, la Grèce n’aurait pas été oubliée par les équipes de l’éditeur français et son prochain opus a de fortes chances de se dérouler dans ce pays qu’on surnomme le berceau de la civilisation occidentale.

Pour l’anecdote, on notera que Raphaël Lacoste, directeur artistique d’Assassin’s Creed, avait posté une photo de vacances prise en Grèce. Certes, cela ne prouve rien, mais le lieu choisi – les Métérores – et les rumeurs autour de la franchise ont suffi à semer le trouble dans l’esprit des fans. Le prochain Assassin’s Creed est actuellement prévu pour l’automne 2019, il est attendu sur Xbox One, PS4 et PC. Ubisoft pourrait une nouvelle fois décider de faire l’impasse sur la Switch, comme ce fut le cas pour Assassin’s Creed Origins. Le manque de puissance de la console de Nintendo pourrait en partie expliquer ce choix.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.