LaboFnac

Le responsable de Bixby, l’assistant vocal de Samsung, file chez Google

Figure de la R&D de Samsung, Injong Rhee a quitté le géant sud-coréen pour rejoindre Google. Un renfort de taille pour la filiale d'Alphabet qui souhaite développer ses projets liés aux objets connectés.

Chez Samsung depuis près de 7 ans, Injong Rhee a décidé de rejoindre Google. Ancien responsable de la R&D du groupe sud-coréen, il a notamment participé au développement de la plateforme sécurisée Knox, de Samsung Pay et Bixby. La version 1.0 de l’assistant vocal de Samsung s’est soldée par un échec, mais la firme sud-coréenne espère toujours s’imposer sur le marché très concurrentiel des assistants virtuels et a présenté Bixby 2.0 en octobre dernier.

google campus

IoT : Google frappe fort et place ses pions

Ces différents projets ont permis à Injong Rhee de devenir l’une des figures de la R&D de Samsung. Son départ est donc une mauvaise nouvelle pour le numéro un du marché des smartphones qui voit filer l’un de ses meilleurs éléments du côté de Mountain View. Jane Hynes, une porte-parole de Google, a confirmé à Reuters l’arrivée d’Injong Rhee sans faire d’autre commentaire. On sait toutefois qu’il rejoint la division cloud computing du géant américain où il sera en charge responsable du développement de l’activité Internet des Objets (IoT). Sur sa page LinkedIn, l’ancien ingénieur de Samsung se dit « ravi et excité » de rejoindre Google en tant qu’Entrepeneur in Residence (EIR). Il précise avoir quitté Samsung en décembre et indique qu‘il sera sous la direction de Diane Greene, la directrice de la division cloud computing, qui vend des logiciels et du matériel à d‘autres entreprises.

Reuters précise qu’Injong Rhee entend harmoniser les différents projets d‘Alphabet liés aux objets connectés, allant des voitures autonomes aux appareils électroménagers, en passant par des assistants virtuels et des capteurs météorologiques. Ce recrutement intervient quelques jours après le rapprochement entre Nest et Google. Une décision qui a poussé Matt Rogers, cofondateur de Nest, à quitter la filiale d’Alphabet. Pour Google, cela va permettre d’unir ses forces pour le développement des produits, avec notamment l’intégration de l’Assistant Google.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.