LaboFnac

Le Samsung Galaxy Note 9 pourrait être encore plus grand et plus endurant

Samsung prépare l'arrivée de son Galaxy Note 9 et pourrait voir les choses en (très) grand. Une batterie de 4 000 mAh et un écran de 6,4 pouces sont déjà évoqués.

Samsung va bien en ce début d’année 2018, marqué par la présentation des Galaxy S9 et S9+. Une évolution en douceur qui permet à la marque sud-coréenne d’être présente sur le segment haut de gamme, jusqu’à la sortie de son Galaxy Note 9. Fidèle à son habitude – et comme de nombreux concurrents – Samsung segmente son année avec la présentation du Galaxy S (et sa déclinaison Plus) en mars/avril puis celle du Galaxy Note à la rentrée (fin août/début septembre). La firme ne devrait pas déroger à la règle et les premières rumeurs commencent à apparaître sur sa future phablette.

Samsung Galaxy Note 8

© LaboFnac

Le Galaxy Note 9 pourrait se distinguer avec la présence d’une grosse batterie. Le leaker Ice Universe évoque sur Twitter une capacité de 3 850 mAh ou 4 000 mAh pour la batterie du Galaxy Note 9, contre 3 300 mAh pour celle du Galaxy Note 8. Une augmentation significative qui pourrait trouver son explication avec le Galaxy Note 7. Ce modèle a marqué les esprits à cause de ses problèmes de batterie. Un fiasco pour Samsung, qui a dû arrêter la commercialisation de sa phablette et redorer son image. Lors du retour de la gamme Note, le Sud-Coréen a joué la carte de la sécurité avec une batterie d’une capacité inférieure à celle du Galaxy S8+/S9+. On peut aujourd’hui s’attendre à ce que le fabricant reparte de l’avant et propose des spécifications XXL.

Un écran plus grand pour se différencier du Galaxy S9+

Cela devrait également passer par l’écran, une habitude pour la phablette. Le Galaxy Note 9 disposerait d’un écran de 6,4 pouces et serait légèrement plus grand que son prédécesseur (6,3 pouces). Le changement n’est pas significatif, mais il permettrait à Samsung de proposer une gamme plus claire. En effet, le Galaxy S9+ est aujourd’hui très proche de la gamme Note avec son écran de 6,2 pouces. Un écran encore plus grand permettrait de mieux différencier les deux et de rappeler à la concurrence que Samsung reste incontournable sur le marché des très grands smartphones. Enfin, on rappellera que Samsung pourrait intégrer un lecteur d’empreintes sous l’écran de sa future phablette.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.