Le Samsung Galaxy Note 9 pourrait être encore plus grand et plus endurant
- Le 13 avril 2018
Samsung prépare l'arrivée de son Galaxy Note 9 et pourrait voir les choses en (très) grand. Une batterie de 4 000 mAh et un écran de 6,4 pouces sont déjà évoqués.
Samsung va bien en ce début d’année 2018, marqué par la présentation des Galaxy S9 et S9+. Une évolution en douceur qui permet à la marque sud-coréenne d’être présente sur le segment haut de gamme, jusqu’à la sortie de son Galaxy Note 9. Fidèle à son habitude – et comme de nombreux concurrents – Samsung segmente son année avec la présentation du Galaxy S (et sa déclinaison Plus) en mars/avril puis celle du Galaxy Note à la rentrée (fin août/début septembre). La firme ne devrait pas déroger à la règle et les premières rumeurs commencent à apparaître sur sa future phablette.
© LaboFnac
Le Galaxy Note 9 pourrait se distinguer avec la présence d’une grosse batterie. Le leaker Ice Universe évoque sur Twitter une capacité de 3 850 mAh ou 4 000 mAh pour la batterie du Galaxy Note 9, contre 3 300 mAh pour celle du Galaxy Note 8. Une augmentation significative qui pourrait trouver son explication avec le Galaxy Note 7. Ce modèle a marqué les esprits à cause de ses problèmes de batterie. Un fiasco pour Samsung, qui a dû arrêter la commercialisation de sa phablette et redorer son image. Lors du retour de la gamme Note, le Sud-Coréen a joué la carte de la sécurité avec une batterie d’une capacité inférieure à celle du Galaxy S8+/S9+. On peut aujourd’hui s’attendre à ce que le fabricant reparte de l’avant et propose des spécifications XXL.
Note 9:
4000mAh or 3850mAh— Ice universe (@UniverseIce) 11 avril 2018
Samsung GALAXY Note9:6.4inch
— 萌萌的电教 (@MMDDJ_) 10 avril 2018
Cela devrait également passer par l’écran, une habitude pour la phablette. Le Galaxy Note 9 disposerait d’un écran de 6,4 pouces et serait légèrement plus grand que son prédécesseur (6,3 pouces). Le changement n’est pas significatif, mais il permettrait à Samsung de proposer une gamme plus claire. En effet, le Galaxy S9+ est aujourd’hui très proche de la gamme Note avec son écran de 6,2 pouces. Un écran encore plus grand permettrait de mieux différencier les deux et de rappeler à la concurrence que Samsung reste incontournable sur le marché des très grands smartphones. Enfin, on rappellera que Samsung pourrait intégrer un lecteur d’empreintes sous l’écran de sa future phablette.