LaboFnac

Nintendo Switch Online : le service payant sera lancé en septembre 2018

Nintendo a confirmé le lancement de son service payant Nintendo Switch Online en septembre 2018. Le géant japonais devra séduire les joueurs et compte s'appuyer sur un tarif inférieur à celui de ses concurrents pour y parvenir.

Nintendo Switch Online

En marge de l’annonce de résultats financiers record, Nintendo a confirmé que le Nintendo Switch Online sera lancé en septembre 2018. Ce service en ligne payant est une réponse aux Xbox Live de Microsoft ou PlayStation Plus de Sony et sera sensiblement moins cher.

Sur son site, Nintendo précise que le joueur peut profiter du online gratuitement jusqu’au lancement officiel de ce service d’abonnement en septembre 2018. Il faudra ensuite payer 19,99 euros par an pour jouer en ligne (ou 3,99 euros pour un mois et 7,99 euros le trimestre). Un tarif inférieur à celui de ses concurrents, mais le service de Nintendo ne devrait pas offrir autant d’avantages. Pour l’heure, les abonnés pourront accéder à des classiques de la NES (Super Mario Bros. 3, Balloon Fight et Dr. Mario) et il n’est pas question d’offrir des jeux pour Switch. Une application dédiée au Nintendo Switch Online est disponible sur iOS et Android depuis le mois de juillet 2017. Elle permet de se connecter avec les jeux compatibles pour suivre son évolution, de discuter avec ses amis et de gérer les invitations aux sessions de jeu en ligne.

Nintendo Switch Online

Suffisant pour séduire les joueurs ?

Nintendo est sur un nuage avec la Switch, sa console hybride s’est écoulée à 14,86 millions d’unités dans le monde entier. Les ventes de son appareil ont d’ores et déjà dépassé celles de la Wii U. Avec ce service payant, le géant japonais espère confirmer son retour en grande forme. Cette décision de le lancer à la rentrée 2018 devrait s’accompagner d’un jeu majeur pour séduire encore un peu plus les joueurs. À noter que Nintendo en a aussi profité pour annoncer la version mobile de Mario Kart, baptisée Mario Kart Tour.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.