LaboFnac

Le service Xbox Game Pass s’étend à tous les nouveaux jeux Xbox One

Quoi de mieux pour entamer cette nouvelle année qu'un petit changement dans les conditions d'utilisation du Xbox Game Pass, le service en ligne qui permet, contre un abonnement, de pouvoir accéder à un catalogue de jeux Xbox One et Xbox 360 ?

Lancé en juin 2017, le Xbox Game Pass permettait aux joueurs de pouvoir, moyennant un abonnement de 9,99 euros par mois, de bénéficier d’un catalogue bien défini d’une centaine de jeux Xbox One et Xbox 360. Une liste de jeux qui s’étendait petit à petit le temps aidant, alors que des offres d’essai au service se proposaient dans certains des derniers packs contenant une Xbox One S ou Xbox One X. Aujourd’hui, c’est une avancée certaine que connaît le service, car Microsoft annonce que tous ses nouveaux titres exclusifs, sortiront en même temps dans le commerce et le Xbox Game Pass.

Xbox Game Pass

Ce qui sera effectif dès maintenant, et qui se vérifiera à la sortie de Sea of Thieves dès le 20 mars prochain, sachant que State of Decay 2 et Crackdown 3 ont également été mentionnés par la marque basée à Redmond. « Cette initiative signifie en outre que les abonnés Xbox Game Pass pourront jouer à tous les titres déjà annoncés, […] mais également à tous les jeux Microsoft Studios à venir, y compris les nouveaux opus des plus grandes séries exclusives à Xbox comme Halo, Forza et Gears of War. Tout ça dès le jour de leur sortie. »

Ce qui souligne tout de même qu’il y aura bien des suites pour certaines des plus grosses franchises first party chez Xbox. Il était difficilement imaginable qu’elles ne soient pas prochainement sur le devant de la scène, mais cela confirme que l’on devrait en entendre parler très prochainement – durant l’E3 dans le meilleur des cas. Et cela gonflera indéniablement le catalogue de titres porte-étendard sur Xbox One.

Le prix de l’abonnement, lui, ne changera pas d’un iota malgré cet ajout bienvenu. Mais Microsoft parle en revanche de nouvelles options pour s’abonner. Une carte d’abonnement de 6 mois sera vendue dans les boutiques partenaires de la firme dès le 20 mars prochain – date de sortie de Sea of Thieves -, au tarif de 59,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.