LaboFnac

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera-t-il le premier smartphone 5G ?

Xiaomi va lancer son prochain mobile haut de gamme, le Mi Mix 3, le 25 octobre prochain en Chine. Un smartphone qui devrait être le premier compatible 5G.

Xiaomi va-t-il coiffer Lenovo au poteau sur le dossier de la 5G ? Ce qui n’était au départ qu’une rumeur prend aujourd’hui forme. Le fabricant de téléphones chinois a aujourd’hui confirmé, sur son compte Weibo, que le Mi Mix 3 serait lancé le 25 octobre à Pékin. Et pour cela, Xiaomi a publié un visuel comportant le nom de Mi Mix 3 et la date du 25 octobre prochain.

xiaomi mi mix 3

© Xiaomi

En septembre dernier, Donovan Sung, le porte-parole de Xiaomi, avait d’ailleurs publié la photographie d’un nouveau mobile, le Mi Mix 3 donc, devant des résultats de tests 5G. Un peu plus tard, Xiaomi a clairement expliqué sur Twitter que le Mi Mix 3 serait compatible 5G. Pourtant, en août, c’est Lenovo qui s’était emballé le premier au sujet de la 5G, expliquant qu’il serait le premier constructeur au monde à proposer un smartphone compatible. Sauf que depuis, on a uniquement entendu parler du Moto Mod dédié à son Moto Z3 (Motorola) : un module 5G à placer sur le smartphone, uniquement vendu aux États-Unis à partir de l’an prochain et destiné à fonctionner sur le réseau Verizon. L’opérateur américain a d’ailleurs lancé sa première offre 5G au début de ce mois d’octobre. Il faut également noter que Honor a lui aussi promis, par la voix de son PDG George Zhao, son intention de lancer un premier smartphone 5G en 2019.

Pour en revenir au Mi Mix 3, Xiaomi aurait également choisi de rendre son téléphone totalement borderless. Comme Oppo avec son Find X, la marque a semble-t-il réussi à cacher le capteur photo frontal sous l’écran, avec un système de déploiement par pression des doigts, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Pour le reste, on ne sait à l’heure actuelle que peu de choses sur ce terminal, si ce n’est qu’il devrait aussi embarquer jusqu’à 10 Go de mémoire RAM.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.