LaboFnac

L’E3 accueillera un tournoi de Super Smash Bros. sur Switch

Avant même que les premières précisions n'arrivent pour lever le voile sur la nature du Super Smash Bros. tout récemment annoncé sur Switch, Nintendo indique qu'un tournoi prendra place durant l'E3 se déroulant au mois de juin prochain.

Nous ne savons même pas si le prochain Super Smash Bros. à paraître sur Nintendo Switch est un portage de la version Wii U ou un volet original. Nous ignorons quelle date de sortie envisage le constructeur/éditeur/développeur nippon au sujet de ce jeu stratégique. Pourtant, Nintendo annonce aujourd’hui qu’un tournoi est d’ores et déjà prévu pour son brawler all-stars. Une compétition qui se déroulera les 11 et 12 juin prochains, durant l’E3 du mois de juin.

Super Smash Bros. Nintendo Direct

© Nintendo

Une nouvelle plutôt surprenante, sachant que Nintendo n’est pas vraiment coutumier de ce genre d’annonces ni même de l’organisation de tournois e-sport. Mais c’est surtout l’occasion pour Nintendo d’assurer la promotion de son titre, alors que pour les joueurs, il s’agira d’observer les personnages de plus près, dont Link de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et les Inklings de Splatoon 2. Il ne semble pas irréaliste que de nouveaux héros et méchants issus des licences Nintendo, ou même de partenariats avec d’autres éditeurs et développeurs, soient annoncés d’ici au début de l’événement, mais Nintendo aura tout le loisir de distiller les informations à sa convenance.

Par ailleurs, les fans de Splatoon 2 seront probablement heureux d’apprendre qu’une compétition pour le shooter de Nintendo se déroulera également à la même période. Plus qu’une simple compétition Invitational (comme est appelé le tournoi de Super Smash Bros.), il s’agit là des finales mondiales du titre. L’équipe qui gagnera sera donc sacrée championne de monde de la discipline. Il faudra cette fois se libérer quelques créneaux du 12 au 14 juin prochain pour voir les batailles de peintures en direct aussi bien sur Twitch, que sur la page officielle de Nintendo sur YouTube. De là à dire que Super Smash Bros. Switch sera jouable sur le salon, il n’y a qu’un pas que Nintendo n’a pas encore franchi.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.