LaboFnac

Leaderboard Games : les jeux avec classement débarquent sur Snapchat

Quelques mois après avoir lancé sa plateforme Snap Games, Snapchat annonce ses deux premiers Leaderboard Games. Un nouveau format de jeu qui permet de se mesurer à ses amis.

Snapchat a multiplié annonces et initiatives ces derniers mois afin de retrouver des couleurs. Une stratégie payante qui passe notamment par le lancement de sa plateforme de jeu Snap Games. Dévoilée en avril, elle doit permettre de renforcer l’engagement de ses utilisateurs en proposant plusieurs jeux multijoueurs en temps réel. Conscient de la difficulté de réunir les joueurs en même temps, Snapchat a décidé de lancer un nouveau format de jeu. Avec les Leaderbord Games, le réseau social veut permettre au « Snapchatters » de défier leurs amis en jouant à leur propre rythme.

Snapchat Find My Friends

© Snapchat

Après les jeux multijoueurs, Snapchat s’ouvre aux jeux asynchrones

Snapchat ne change pas totalement sa formule et propose des jeux faciles à prendre en main dans lesquelles les joueurs devront concourir pour la première place d’un classement parmi leur groupe d’amis. L’application se dote pour cela d’une nouvelle fonctionnalité baptisée Score Streaming, qui affiche en direct les scores de vos amis lorsqu’ils sont en train de jouer avec vous. Les deux premiers Leaderbord Games sont Find My Friends, un titre qui reprend le principe d’Où est Charlie ? dans lequel il faut marquer des points en repérant des amis dans une foule. L’objectif est de les trouver le plus rapidement possible afin de faire grimper son score. Dans Slide the Shakes, le joueur devra servir des milkshakes en les faisant glisser le long du comptoir. Il faudra notamment naviguer sur des plateformes en mouvements, de la glace ou encore des boules de démolition.

Snapchat Slide the Shakes

© Snapchat

Les Leaderboard Games sont disponibles sur les versions iOS et Android de Snapchat. Il suffit d’ouvrir un chat ou un groupe de chat puis de cliquer sur l’icône fusée pour ouvrir les jeux. Avec cette annonce, le réseau social confirme son offensive dans le jeu vidéo et diversifie son offre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.